Bienvenue au Canada Avocat en appel et parrainage de conjoints

Heure du contact

Du lundi au samedi: de 9h00 à 18h00

Envoyez-nous un mail
Les meilleures provinces pour vivre et travailler au Canada [Guide exclusif 2021]

7 octobre 2021PAR Immigration au Canada

Choisir un nouveau pays est une décision importante.

Le Canada est un grand pays. Votre expérience dans le pays et les programmes d'immigration qui vous seront ouverts peuvent varier énormément d'une province à l'autre.

C'est pourquoi nous avons voulu prendre le temps de créer ce guide complet des différentes provinces du Canada. Nous voulons que vous ayez toutes les informations afin que vous puissiez prendre une décision éclairée concernant votre déménagement dans notre beau pays. 

Qu'est-ce qui rend le Canada si spécial?

Les immigrants affluent au Canada en ce moment, et pour cause. C'est une nation multiculturelle qui accueille plus de 310 000 immigrants au pays chaque année. 

L'économie est forte, le système d'éducation est de premier ordre, le secteur de la technologie est en croissance et le système de santé universel du Canada est l'un des meilleurs au monde. 

Comment choisir dans quelle province canadienne déménager

À certains égards, la province dans laquelle vous souhaiterez déménager peut dépendre des programmes d'immigration disponibles dans le cadre de ce processus, ainsi que de l'emplacement de tout employeur qui pourrait vouloir vous parrainer, de tout membre de la famille existant qui pourrait vous faire venir avec l'immigration familiale ou toute école dans laquelle vous avez été accepté.

Pourtant, si vous essayez de choisir entre des programmes d'immigration ou des provinces, vous pouvez prendre certaines décisions en fonction de la culture de la province, du climat de la province, du coût de la vie dans la province et des commodités qui seraient à votre disposition dans certaines parties de la province.

Colombie britannique

Paysages urbains animés, cultures diverses et emploi en plein essor font de la Colombie-Britannique un excellent choix pour tout immigrant. La culture, la vie nocturne et une grande variété de restaurants contrastent avec de magnifiques paysages naturels pour créer une province qui a quelque chose pour tout le monde. Il abrite une forêt tropicale (la réserve de parc national Gwaii Haanas), de nombreuses stations de ski et des possibilités incroyables pour la randonnée et le kayak. 

Vous n'êtes pas non plus obligé de vivre à Vancouver : Surrey offre une multitude d'opportunités ; Saanich a le taux de chômage le plus bas au Canada et Victoria est pleine de charme d'antan.

Le coût de la vie est plus élevé dans cette province que dans toute autre, bien que cela soit également compensé par des salaires plus élevés et un faible taux de chômage. 

Les programmes pour les immigrants comprennent des programmes pour les travailleurs qualifiés, les professionnels de la santé, les employés semi-qualifiés qualifiés et les programmes pour les entrepreneurs. 

Ontario

L'Ontario offre des possibilités économiques similaires à celles de la Colombie-Britannique, mais le fait tout en offrant un coût de la vie moins élevé. La qualité de vie est exceptionnellement élevée : une faible criminalité, des paysages magnifiques et un marché du travail sain vous permettent de vous construire une vie.

Choisissez la bonne région en Ontario pour vivre l'expérience que vous voulez : le mode de vie urbain est très différent du mode de vie rural. Il existe des options intermédiaires : Hamilton et Thunder Bay offrent des commodités et des possibilités d'emploi dans un environnement urbain modeste, ce qui signifie que vous n'avez pas à choisir Ottawa ou Toronto. 

Peu importe où vous choisissez de vivre, vous serez dans certaines des villes les plus sûres au monde. 

Ottawa offre plusieurs programmes dont les immigrants peuvent profiter, notamment : le volet Entrée express Priorités du capital humain, le volet Entrée express des travailleurs qualifiés francophones, l'offre d'emploi des employeurs : volet Compétences en demande, la catégorie Étudiants internationaux et l'Express Volet Métiers spécialisés et travailleurs français. Contactez nos bureaux pour découvrir quel bureau d'immigration est fait pour vous. 

Québec

Si vous êtes natif d'un pays francophone, vous serez chez vous au Québec, où le français, et non l'anglais, est la langue officielle de la province. 

C'est également un excellent emplacement pour les personnes qui souhaitent immigrer en démarrant des entreprises au Canada. Il a travaillé dur pour maintenir les coûts d'exploitation bas pour les entreprises. Il sert de centre canadien pour le capital de risque et a le taux d'imposition le plus bas sur les bénéfices des sociétés en Amérique du Nord.

C'est aussi face à des pénuries de main-d'œuvre, ce qui signifie qu'il y a beaucoup d'opportunités d'emploi parmi lesquelles choisir. Il existe de nombreuses opportunités éducatives, y compris l'accès à l'Université McGill, l'une des meilleures au pays et dans le monde. 

Le coût de la vie est très raisonnable et inférieur à celui de la Colombie-Britannique et de l'Ontario.

Il existe de nombreux programmes d'immigration parmi lesquels choisir, y compris des programmes pour les travailleurs permanents, les gens d'affaires, les travailleurs temporaires, les étudiants étrangers, les familles et les entreprises. 

Alberta

Vous ne voulez pas payer d'impôt provincial sur le revenu? Alors l'Alberta vaut le détour. Le coût de la vie est bas, l'économie est forte et il y a des milliers de grands espaces dont il faut profiter. Des emplois sont disponibles dans les domaines du pétrole, de la finance et du tourisme. La province abrite également plusieurs collèges, universités et écoles de métiers.

L'Alberta accueille de nombreuses confessions, y compris les hindous, les musulmans, les juifs et les bouddhistes. 

L'Alberta est aussi activement à la recherche d'immigrants grâce à des pénuries massives de main-d'œuvre. Ils offrent le programme Alberta Immigrant Nominee pour les personnes ayant les compétences nécessaires pour combler les pénuries d'emplois, des programmes pour les agriculteurs et les entrepreneurs indépendants, des programmes pour les diplômés étrangers, et plus encore. 

Nouvelle-Écosse

La Nouvelle-Écosse est largement reconnue comme l'une des plus belles provinces du Canada. Si vous souhaitez profiter d'un style de vie balnéaire dans un endroit qui offre l'un des coûts de vie les plus bas au Canada, alors la Nouvelle-Écosse est l'endroit idéal. Le rythme de vie est beaucoup plus lent ici par rapport au reste du pays, un fait apprécié par beaucoup. 

Il y a moins de possibilités d'emploi dans cette province que dans certaines autres. Si vous souhaitez immigrer en Nouvelle-Écosse, vous devez vous assurer d'avoir une offre d'emploi solide et à long terme.

L'un des moyens les plus faciles de déménager dans cette province est de postuler à un programme des candidats de la Nouvelle-Écosse (NSNP). Ces programmes favorisent ceux qui répondent à certains besoins du marché du travail, ainsi que les médecins, les entrepreneurs et les travailleurs qualifiés. Il existe également un programme Entrée express qui peut profiter à de nombreux immigrants.  

Quelle province a la meilleure éducation au Canada?

La Colombie-Britannique est largement reconnue pour avoir le meilleur système scolaire, suivie de près par l'Ontario et l'Alberta. Cette information est basée à la fois sur les indicateurs K-12 et sur les indicateurs collégiaux et universitaires. Ceci est également basé sur les compétences et les résultats des adultes dans la population active.

Quelle province offre les meilleurs soins de santé au Canada?

La Colombie-Britannique obtient la note la plus élevée au bulletin de santé du Canada. Il possède également le troisième meilleur système de santé au monde, juste derrière la Suisse et la Suède. 

Au Canada, l'Ontario occupe la deuxième place, suivi de près par le Québec et l'Alberta. 

Quelle est la plus belle province du Canada ?

La beauté est subjective, mais La Nouvelle-Écosse est largement considérée comme la plus belle province du Canada. Les collines verdoyantes et les falaises côtières se mêlent aux magnifiques villages de pêcheurs pour créer un paysage vraiment inoubliable.

Quelle est la province la plus sûre au Canada?

Le Québec est classé comme la province #1 la plus sécuritaire au Canada, avec le taux de criminalité le plus bas au Canada. De plus, le Québec comptait moins de crimes dangereux que les autres provinces.

Besoin d'aide pour immigrer au Canada?

Vous avez de nombreuses options. Une fois que vous aurez choisi la province dans laquelle vous souhaitez vivre, vous aurez également besoin de beaucoup d'aide pour vous assurer que votre demande d'immigration est aussi solide que possible.

Nos avocats spécialisés en immigration ont des décennies d'expérience à aider des personnes comme vous à réaliser leurs rêves de vivre, de travailler, d'étudier et de devenir résident permanent dans les provinces canadiennes de leur choix. 

Nous avons des avocats qui parlent couramment le pendjabi et le mandarin et sont prêts à vous aider.

Commencez par appeler notre bureau de Surrey au (604) 394-2777 aujourd'hui.

Nous sommes expérimentés dans les questions d'immigration et sommes fiers de servir les gens dans le monde. Nous visons à rendre le processus d'immigration aussi simple que l'eau.

Afficher tous les messages
fr_FRFrançais

Welcome To Canada Immigration Appeal & Spousal Sponsorship Lawyer

Contact time

Mon-Sat: 9.00-18.00

The Best Provinces to Live and Work in Canada [2021 Exclusive Guide]

October 7, 2021BY Dale Carroll

Choosing a new country is a big decision.

Canada is a big country. Your experience in the nation—and the immigration programs that will be open to you—can vary wildly from province to province.

That’s why we wanted to take the time to create this extensive guide to the various provinces in Canada. We want you to have all the information so that you can make an informed decision about moving to our beautiful country. 

What makes Canada so special?

Immigrants are flocking to Canada right now, and with good reason. It’s a multicultural nation that welcomes over 310,000 immigrants into the country every single year. 

The economy is strong, the educational system is top-notch, the tech sector is growing, and Canada’s universal healthcare system is one of the best in the world. 

How to choose which Canadian province to move to

In some regards the province you will want to move to may depend on the immigration programs that are available in that process, as well as the location of any employers who might want to sponsor you, any existing family members that might be bringing you over with family-based immigration, or any schools you’ve been accepted to.

Yet if you’re trying to decide between immigration programs or provinces you can make some decisions based on the culture of the province, the climate of the province, the cost of living in the province, and the amenities that would be available to you in certain parts of the province.

British Columbia

Vibrant cityscapes, diverse cultures, and booming employment make BC an excellent choice for any immigrant. Culture, nightlife, and a wide variety of restaurants contrast with gorgeous natural landscapes to create a province that has something for everyone. It’s home to a rainforest (the Gwaii Haanas National Park Reserve), numerous ski resorts, and incredible opportunities for both hiking and kayaking. 

You don’t have to live in Vancouver, either: Surrey offers a wealth of opportunities; Saanich has the lowest unemployment rate in Canada and Victoria is full of old-world charm.

The cost of living is higher in this province than any other, though this is also offset with higher wages and low unemployment. 

Programs for immigrants include programs for skilled workers, healthcare professionals, qualified semi-skilled employees, and programs for entrepreneurs. 

Ontario

Ontario offers similar economic opportunities to British Columbia but does so while providing a lower cost of living. The quality of life is exceptionally high: low crime, gorgeous landscapes, and a healthy job market ensure that you can build a life for yourself.

Choose the right area in Ontario to get the experience you want: the urban lifestyle is quite different from the rural one. There are in-between options: Hamilton and Thunder Bay offer amenities and job opportunities in a modest-city environment, meaning you don’t have to choose Ottawa or Toronto. 

No matter where you choose to live you’ll be in some of the safest cities in the world. 

Ottawa offers several programs that immigrants can take advantage of, including: the Human Capital Priorities Express Entry Stream, the French-Speaking Skilled Worker Express Entry Stream, the Employer Job Offer: In-Demand Skills Stream, the International Students category, and the Express Entry Skilled Trades & French Worker Stream. Reach out to our offices to discover which immigration office is right for you. 

Quebec

If you’re a native of a French-speaking country then you’ll be right at home in Quebec, where French, not English, is the official language of the province. 

It’s also an excellent location for individuals who want to immigrate by starting businesses in Canada. It has worked hard to keep operating costs low for business. It serves as the Canadian center for venture capital and has the lowest tax rate on corporate profits in North America.

It’s also facing labor shortages, which means there are plenty of job opportunities to choose from. There are numerous educational opportunities, including access to McGill University, one of the top in the country and in the world. 

The cost of living is very reasonable, and is lower than the cost of living both in British Columbia and in Ontario.

There are numerous immigration programs to choose from, including programs for permanent workers, business people, temporary workers, foreign students, families, and enterprises. 

Alberta

Don’t want to pay provincial income tax? Then Alberta’s worth a look. The cost of living is low, the economy is strong, and there are thousands of wide-open spaces to enjoy. Jobs are available in the oil, finance, and tourism fields. The province is also home to multiple colleges, universities, and trade schools.

Alberta is welcoming to numerous faiths, including Hindus, Muslims, Jewish, and Buddhist peoples. 

Alberta is also actively seeking immigrants thanks to massive labor shortages. They offer the Alberta Immigrant Nominee Program for people with skills to fill job shortages, programs for self-employed farmers and entrepreneurs, programs for foreign graduates, and more. 

Nova Scotia

Nova Scotia is widely acknowledged as one of Canada’s most beautiful provinces. If you’d like to enjoy a seaside lifestyle in a place that offers one of Canada’s lowest costs of living, then Nova Scotia is the place to be. The pace of life is a lot slower here compared to the rest of the country, a fact that’s appreciated by many. 

There are fewer job opportunities in this province than there are in some of the others. If you want to immigrate to Nova Scotia you’ll want to make sure you have a solid, long-term job opportunity lined up.

One of the easiest ways to move to this province is to apply to a Nova Scotia Nominee Program (NSNP). These programs favor those who meet certain labor market needs, as well as physicians, entrepreneurs, and skilled workers. There’s also an express entry program that may benefit many immigrants.  

Which province has the best education in Canada?

British Columbia is widely recognized for having the best school system, followed closely by Ontario and Alberta. This information is based both on K-12 indicators and on college and university indicators. This is also based on the skills and outcomes of adults in the working population.

Which province has the best healthcare in Canada?

British Columbia scores the highest grade on Canada’s health report card. It’s also got the third-best healthcare system in the world, ranking just behind Switzerland and Sweden. 

Within Canada, Ontario is in second place, followed closely by Quebec and Alberta. 

What’s the most beautiful province in Canada?

Beauty is subjective, but Nova Scotia is widely considered to be Canada’s most beautiful province. Rolling green hills and coastal sea cliffs mingle with gorgeous fishing villages to create a truly unforgettable landscape.

What’s the safest province in Canada?

Quebec is ranked as the #1 safest province in Canada, with Canada’s lowest crime rate. In addition, Quebec had fewer dangerous crimes than other provinces.

Need help immigrating to Canada?

You’ve got many options. Once you’ve chosen the province you want to live in you’ll also need a great deal of help to ensure that your immigration application is as strong as possible.

Our immigration attorneys have decades of experience helping people just like you achieve their dreams of living, working, studying, and becoming a permanent resident in the Canadian provinces of their choice. 

We have attorneys who speak fluent Punjabi and Mandarin and are ready to help.

Get started by calling our Surrey office at (604) 394-2777 today.

en_USEnglish