Bienvenue au Canada Avocat en appel et parrainage de conjoints

Heure du contact

Du lundi au samedi: de 9h00 à 18h00

Envoyez-nous un mail
Un guide complet pour vivre à Langley, en Colombie-Britannique

10 octobre 2021PAR Immigration au Canada

Langley, en Colombie-Britannique, est une petite ville située au sud-est de Vancouver, à quelques minutes en voiture de la frontière américaine. Il est considéré comme faisant partie de la grande région métropolitaine de Vancouver, mais il a une ambiance calme et de petite ville. C'est aussi un peu plus abordable que de vivre à Vancouver même.

Si vous êtes un immigrant et que vous songez à l'endroit où vous vivrez et travaillerez en Colombie-Britannique, Langley est un excellent choix. Voici tout ce que vous devez savoir sur la vie dans cette petite ville de la Colombie-Britannique.

Langley : un aperçu

Vivre à Langley, c'est rejoindre une communauté d'environ 145 000 personnes. Vous vivrez au cœur d'une ferme et d'une région viticole sans avoir à sacrifier la possibilité de vous asseoir et de manger dans un bistro haut de gamme. Vous ne sacrifierez pas non plus votre capacité à faire du shopping : il y a des dizaines de boutiques, de magasins spécialisés et plus encore. 

Les gens ici sont amicaux, actifs et impliqués dans leur communauté. C'est un quartier sûr et à faible criminalité où vous pouvez élever une famille ou prendre votre retraite en toute tranquillité. 

La région n'est peut-être pas endormie pour toujours : elle grandit et se développe assez rapidement. La population régionale devrait doubler d'ici 2040. Cela signifiera probablement plus d'opportunités, mais pourrait également faire monter les prix. Cela signifie que c'est le moment idéal pour entrer au rez-de-chaussée! 

Coût de la vie

Alors que vous auriez besoin de plus de $77 000 par an pour vivre confortablement dans la ville voisine de Vancouver, vous pouvez vous installer à Langley avec un salaire annuel d'environ $58 120. Le coût de la vie couvre tout, du prix du lait au prix du logement, mais c'est une estimation décente.

Oui, il vous faudra un peu plus de temps pour vous rendre au cœur des attractions de Vancouver, mais vous trouverez peut-être que le compromis en vaut la peine lorsque vous aurez plus d'argent pour profiter de ce que la région métropolitaine a à offrir.

Logement à Langley, C.-B.

Le prix de vente moyen d'une maison à Langley est d'un peu plus de $600 000. Vous pouvez trouver des maisons en rangée et des condos pour un peu plus de $400 000. 

Les taux d'impôt foncier sont raisonnables; vous paierez environ $1500 à $2000 par an en fonction de la valeur de votre propriété évaluée.

Si vous préférez louer, un appartement 1 chambre coûte environ $1 555. 

Climat à Langley, Colombie-Britannique

L'un des meilleurs aspects de la vie en Colombie-Britannique est le climat chaud et tempéré. Ici, vous découvrirez les quatre saisons, pas seulement l'hiver implacable. Il y a plus de 10 heures d'ensoleillement en juillet et les températures dépassent rarement 18°C.

En hiver, les températures descendent rarement en dessous de 2°C. Il fait un peu plus chaud que le reste de la région métropolitaine de Vancouver, ce que les résidents apprécient beaucoup. 

Éducation à Langley, C.-B.

Langley a un solide système scolaire K-12. Il existe également plusieurs collèges et universités, dont la Trinity Western University. Bien sûr, vous aurez également accès au reste des collèges et universités de Vancouver.

Santé à Langley, C.-B.

Langley regorge d'hôpitaux, de cliniques et de services de santé. De plus, vous serez couvert par le régime d'assurance-maladie de la Colombie-Britannique. Et, bien sûr, si vous souhaitez obtenir des soins spécialisés au sud de la frontière, les États-Unis et leur propre système de santé ne sont qu'à une courte distance en voiture. 

Loisirs à Langley, C.-B.

Il y a une tonne de choses à faire à Langley. Vous trouverez de magnifiques fermes ouvertes aux visites, des galeries d'art et des activités de plein air à gogo. Il y a suffisamment de possibilités de shopping et de restauration pour occuper le résident moyen sans jamais le forcer à quitter les limites de la ville.

Il y a aussi des dizaines de festivals à apprécier, du Polar Bear Swim le 1er janvier au May Day Fair and Parade en mai. Le festival Arts Alive à la mi-août vous permettra d'apprécier et d'acheter des œuvres d'artistes locaux. Il existe plusieurs festivals gastronomiques, dont le Ribfest et le Fort Langley Food Truck Festival. Il y a plusieurs magnifiques événements de Noël chaque année. 

Bien sûr, si vous faire vous ennuyez, vous avez des dizaines d'autres options à Surrey et à Vancouver. 

Bref, il faudrait travailler assez dur pour s'ennuyer à vivre ici ! 

Emploi à Langley, C.-B.

Langley a un marché du travail sain pour une ville de sa taille. Magazine des investisseurs occidentaux l'a nommée l'une des principales villes d'investissement du pays. Les principaux secteurs sont le secteur automobile, le tourisme, le papier, les plastiques et la fabrication de métaux. Il y a aussi beaucoup d'emplois agricoles.

Les principaux employeurs sont SAP, Microsoft, Fortinet, Lululemon et Apple.

Vous ne voyez pas votre secteur d'activité ou votre employeur de choix ici ? De nombreux résidents se rendent également à Vancouver ou à Surrey, bien que le trajet puisse prendre de 45 minutes à une heure. C'est aussi une ville idéale pour les travailleurs indépendants ou les personnes qui occupent un poste éloigné. 

Activités communautaires à Langley, C.-B.

Il y a un certain nombre d'organismes communautaires à rejoindre, notamment :

  • La Société des services communautaires de Langley
  • Le club de jardin de Langley
  • Le Rotary club de Langley
  • Nation métisse de la Colombie-Britannique
  • Grands Frères Grandes Sœurs Langley
  • Les élans de Langley
  • La Langley Little Theatre Society 

Vous pouvez également vous connecter à l'un des 8 centres communautaires et récréatifs où vous trouverez des piscines publiques, des patinoires, des salles de cardio et de musculation et des locations de salles. Ces centres organisent souvent des événements communautaires et offrent de nombreuses occasions de rencontrer de nouveaux amis et de s'impliquer.  

Voir également:

Activités à Langley, Colombie-Britannique

Activités à Fort Langley, Colombie-Britannique

Besoin d'aide pour immigrer à Langley ?

Si vous êtes un professionnel qualifié, le Provincial Nominee Program (PNP) de la Colombie-Britannique est une excellente façon de commencer votre vie à Langley. La Colombie-Britannique a également des programmes généreux pour les investisseurs et les entrepreneurs. Si aucun de ces programmes ne fonctionne pour vous, alors le parrainage familial pourrait être votre voie d'accès. Nous aidons également les gens à naviguer dans les programmes fédéraux.

Nos avocats expérimentés en immigration se feront un plaisir de vous aider à trouver le programme d'immigration qui vous convient. Nous veillerons à ce que votre demande soit aussi solide que possible la première fois afin que vous puissiez tirer le meilleur parti d'une approbation de visa. Si quelque chose Est-ce que mal tourner, nous sommes également là pour vous aider en cas d'appel.

Nos avocats parlent couramment le pendjabi et le mandarin, ce qui signifie que si vous venez de Chine ou d'Inde, vous pouvez obtenir de l'aide dans votre langue maternelle. 

Commencez en appelant  (604) 394-2777 pour prendre rendez-vous aujourd'hui. Notre équipe est prête à travailler avec vous!

Nous sommes expérimentés dans les questions d'immigration et sommes fiers de servir les gens dans le monde. Nous visons à rendre le processus d'immigration aussi simple que l'eau.

Afficher tous les messages
fr_FRFrançais

Welcome To Canada Immigration Appeal & Spousal Sponsorship Lawyer

Contact time

Mon-Sat: 9.00-18.00

A Comprehensive Guide to Living in Langley, BC

October 10, 2021BY Dale Carroll

Langley, BC is a small town located southeast of Vancouver, just a short drive from the US border. It’s considered to be part of the greater Vancouver metro area, but it has a quiet, small-town vibe. It’s also a little more affordable than living in Vancouver proper.

If you’re an immigrant considering where you’ll live and work in BC, Langley is a great choice. Here’s everything you need to know about life in this British Columbia small town.

Langley: An Overview

Living in Langley means joining a community of roughly 145,000 people. You’ll be living in the heart of farm and wine country without having to sacrifice the ability to sit and eat at an upscale bistro. You won’t sacrifice your ability to go shopping, either: there are dozens of boutiques, specialty shops, and more. 

The people here are friendly, active, and involved in their community. It’s a safe, low-crime area where you can raise a family or retire in peace. 

The area might not be sleepy forever: it’s growing and developing rather fast. The regional population is projected to double by 2040. This will probably mean more opportunities, but might drive prices up as well. That means it’s a perfect time to get in on the ground floor! 

Cost of Living

While you’d need over $77,000 per year to live comfortably in nearby Vancouver, you can settle in Langley on a yearly salary of about $58,120. Cost of living covers everything from the price of milk to the price of housing, but it’s a decent estimate.

Yes, it’ll take you a little longer to get to the heart of Vancouver’s attractions, but you might find the trade-off to be worth it when you have more money to actually enjoy what the metro area has to offer.

Housing in Langley, BC

The average home sale price in Langley is just over $600,000. You can find townhomes and condos for just over $400,000. 

Property tax rates are reasonable; you’ll pay about $1500 to $2000 per year depending on your assessed property values.

If you prefer to rent, a 1-bedroom apartment goes for about $1,555. 

Climate in Langley, BC

One of the best parts about living in BC is the warm, temperate climates. You’ll get to experience all four seasons here, not just relentless winter. There are over 10 hours of sunshine in July, and temperatures rarely exceed 18ºC.

In the winter, temperatures rarely drop below 2ºC. It’s a little warmer than the rest of the Vancouver metro area, something the residents very much enjoy. 

Education in Langley, BC

Langley has a strong K-12 school system. There are also several colleges and universities, including Trinity Western University. Of course, you’ll have access to the rest of Vancouver’s colleges and universities, too.

Health in Langley, BC

Langley has plenty of hospitals, clinics, and health services. In addition, you’ll be covered by British Columbia’s health plan. And, of course, if you want to seek specialized care south of the border, the United States and its own health system is just a short drive away. 

Recreation in Langley, BC

There are a ton of things to do in Langley. You’ll find gorgeous farms which are open for tours, art galleries, and outdoor activities galore. There are enough shopping and dining opportunities to keep the average resident busy without ever forcing them to leave the city limits.

There are also dozens of festivals to enjoy, from the Polar Bear Swim on January 1 to the May Day Fair and Parade in May. The Arts Alive festival in mid-August will let you enjoy and purchase works from local artists. There are several food festivals, including Ribfest and the Fort Langley Food Truck Festival. There are several gorgeous Christmas events every year. 

Of course, if you do get bored you’ve got dozens of other options in Surrey and Vancouver. 

In short, you’d have to work pretty hard to get bored living here! 

Employment in Langley, BC

Langley has a healthy job market for a town of its size. Western Investor Magazine named it one of the top investment towns in the nation.  The major sectors are the automotive sector, tourism, paper, plastics, and metal fabrication. There are plenty of agricultural jobs as well.

Top employers include SAP, Microsoft, Fortinet, Lululemon, and Apple.

Don’t see your industry or employer of choice here? Many residents also commute to Vancouver or Surrey, though the commute can take 45 minutes to an hour. It’s also a great town for self-employed individuals, or individuals who have a remote position. 

Community Activities in Langley, BC

There are a number of community organizations to join, including:

  • The Langley Community Services Society
  • The Langley Garden Club
  • The Rotary Club of Langley
  • Metis Nation of British Columbia
  • Big Brothers Big Sisters Langley
  • The Langley Elks
  • The Langley Little Theatre Society 

You can also plug in at one of 8 community and recreation centers where you’ll find public pools, ice arenas, cardio and weight rooms, and room rentals. These centers often run community events and offer many opportunities to meet new friends and get involved.  

See also:

Things to do in Langley, BC

Things to Do in Fort Langley, BC

Need help immigrating to Langley?

If you are a skilled professional, British Columbia’s Provincial Nominee Program (PNP) is a great way to start your life in Langley. British Columbia also has generous programs for investors and entrepreneurs. If neither of those programs will work for you, then family sponsorship might be your route “in.” We also help people navigate federal programs.

Our experienced immigration attorneys will be happy to help you find the immigration program that’s right for you. We’ll ensure your application is as strong as possible the first time out so you get your best shot at a visa approval. If something does go wrong we’re also here to help you on an appeal.

Our attorneys speak fluent Punjabi and Mandarin, which means if you’re from China or India you can get help in your native language. 

Get started by calling  (604) 394-2777 to make an appointment today. Our team is ready to work with you!

en_USEnglish