Bienvenue au Canada Avocat en appel et parrainage de conjoints

Heure du contact

Du lundi au samedi: de 9h00 à 18h00

Envoyez-nous un mail
Comment prolonger mon séjour de non-immigrant au Canada?

4 décembre 2020PAR Dale Carroll

Obtenir un visa de non-immigration pour le Canada ou tout autre pays est un peu difficile et dangereux. Au contraire, la prolongation de la date du visa de non-immigration est comparativement plus facile.

Si vous êtes au Canada avec votre visa de non-immigrant et que vous devez y rester plus de jours que la date d'expiration du visa, vous pouvez facilement le faire en suivant des instructions particulières. Dans la section suivante de l'article, vous obtiendrez des informations détaillées sur ce problème.

Demande de prolongation du séjour des non-immigrants

Si tu veux prolonger votre séjour de non-immigrant au Canada, vous devez postuler le plus tôt possible. Bien que les gens l'appellent l'extension du visa lui-même, cela signifie prolonger la date de votre visa. Vous venez de prolonger votre date de séjour sur votre formulaire d'extension de tampon de visa.

Comme vous êtes un non-immigrant au Canada et que vous souhaitez améliorer votre temps de séjour dans ce pays, vous devez suivre toutes les procédures légales nécessaires dans ce domaine. Vous devez déposer votre demande au CRI Coffice, qui signifie Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada. Ils vous fourniront les dernières mises à jour sur ce que vous devez faire et vous aideront cordialement dans toutes vos tâches.

Quand je suis éligible pour postuler

Afin de demander la prolongation de votre séjour de non-immigrant au Canada, vous devez remplir certains critères spécifiques. Sinon, vous ne serez pas autorisé à demander une prolongation. Votre éligibilité s'articule autour des critères suivants,

  • Vous devez avoir à remplir toutes les procédures légales nécessaires pour votre visa de non-immigrant pour visiter le Canada.
  • Assurez-vous que vous n'avez commis aucun événement pour lequel le bureau d'IRCC peut restreindre votre réentrée avec la même procédure de visa.
  • Vous devez vous libérer de toutes les accusations qui vous rendent inéligible pour demander l'extension de visa.
  • Un agent d'IRCC doit avoir à vous déclarer en tant que personne éligible pour obtenir la permission de rentrer. Parfois, l'agent peut vous identifier comme inéligible à la réentrée jusqu'à ce que vous ayez votre nouveau visa.
  • N'oubliez pas de déposer la demande de prolongation de la date de votre visa avant la date d'expiration de votre visa de non-immigrant. Vous pouvez le faire avant 90 jours après l'expiration de la date de votre visa. Si ce n'est pas possible pour une raison quelconque, assurez-vous de postuler au moins 30 jours plus tôt.
  • Votre raisons de la prolongation de visa doit être logique. Vous devez avoir à préciser que vous retardez pour des raisons inévitables qui ne sont pas sous votre contrôle.
  • Pourtant, vous restez en tant que non-immigrant et n'essayez pas d'être un résident permanent.
  • Vous ne violez pas le processus d'autorisation d'IRCC.
  • Aucune procédure formelle de suppression ne vous est associée.
  • Une autre chose est une violation de statut. Lorsque vous enfreignez tous les critères mentionnés et continuez votre autorisation d'emploi, votre statut a été violé. Vous devez clarifier le problème que vous ne faites pas de telles choses.

Documents nécessaires

Pour déposer votre demande de prolongation de la date de votre visa de non-immigrant, vous devez soumettre certains documents nécessaires. Par exemple,

  • Une copie de votre Formulaire ETA
  • Votre formulaire de demande, y compris les frais
  • Copie de votre passeport (toutes les pages doivent être là)
  • Votre formulaire peut nécessiter des documents supplémentaires. Vérifiez correctement le formulaire et soumettez tous les documents nécessaires.

Selon le formulaire de visa, des documents supplémentaires peuvent changer en fonction de votre statut de visa de non-immigration et du le but de votre visite au Canada. Tel que,

  • Visiteurs à des fins commerciales
  • Des visiteurs pour le plaisir et le plaisir
  • Accompagnateurs ou informateurs à des fins gouvernementales ou diplomatiques
  • Les personnes à charge et les inventeurs des commerçants de traités)
  • Travailleurs personnels de la politique du gouvernement étranger et à d'autres fins officielles
  • Artistes, joueurs et athlètes
  • Religieux ou prédicateurs)
  • Personnes extraordinaires ou extraterrestres

Savoir comment prolonger un visa de touriste au Canada?

Processus d'extension

Après avoir demandé avec tous les documents nécessaires pour la prolongation de la date du visa non-immigration, le IRCC la recevra et l'examinera en profondeur. Ils vérifieront tous vos documents et vérifieront si nécessaire.

Si vos motifs et documents sont suffisamment valides et logiques, ils vous permettront de prolonger votre séjour au Canada. Vous recevrez un reçu de leur autorisation fourni par le bureau des visas. Le numéro sur votre reçu sert à la vérification en ligne du reçu. Vous pouvez le vérifier si vous le souhaitez.

Si votre demande a été rejetée par les autorités et que la date de votre visa est expirée, vous devez quitter le Canada le plus rapidement possible. Vous tomberez sous la catégorie de statut jusqu'à ce que vous quittiez le pays.

Conclusion

Vous avez maintenant une idée précise de la façon dont vous prolongez votre séjour de non-immigrant au Canada. Vous devez faire très attention à la date d'expiration de votre visa afin de pouvoir demander l'extension en ayant suffisamment de temps en main. Soyez très valide et logique avec vos raisons et précis avec vos documents. Essayez d'éviter toutes sortes d'actes violents au Canada.

fr_FRFrançais

Welcome To Canada Immigration Appeal & Spousal Sponsorship Lawyer

Contact time

Mon-Sat: 9.00-18.00

How do I Extend My Non-immigrant Stay in Canada?

December 4, 2020BY Dale Carroll

Getting a non-immigration visa for Canada or any other country is a bit hard and hazardous. On the contrary, the extension of the non-immigration visa date is comparatively easier.

If you are in Canada with your non-immigrant visa and need to stay there for some more days than the visa expiration date, you can easily do it by following some particular instructions. In the next section of the article, you will get detailed information about this issue.

Application for Non-immigrant Stay Extension

If you want to extend your non-immigrant stay in Canada, you have to apply as soon as possible. Although people call it the extension of the visa itself, it means extending your visa date. You are just having your staying date extending on your visa stamp extension form.

As you are a non-immigrant in Canada and want to enhance your time of staying in that country, you must follow all the legal procedures necessary for this field. You have to file your application in the IRC Coffice, which stands for Immigration, Refugees & Citizenship Canada. They will provide you the later updates on what you need to do and cordially help you in all your tasks.

When I’m Eligible to Apply

In order to apply for extending your non-immigrant stay in Canada, you have to fill out some specific criteria. Otherwise, you will not be allowed to apply for the extension. Your eligibility revolves around the following criteria:

  • You must have to fulfill all the necessary legal procedures for your non-immigrant visa for visiting Canada.
  • Ensure you have not committed any occurrences for which the IRCC office can restrict your reentry with the same visa procedure.
  • You must need to free from all the accusations which make you ineligible to apply for the visa extension.
  • An IRCC officer must have to declare you as an eligible person for getting the permission of reentry. Sometimes, the officer might identify you as ineligible for reentry until you have your new visa.
  • Remember to file the application for extending your visa date before your non-immigrant visa expiry date has been finished. You can do it before 90 days of your visa date expiration. If it is not possible for any reason, make sure to apply at least 30 days earlier.
  • Your reasons for visa extension must be logical. You must have to clarify that you are delaying for unavoidable reasons which are not under your control.
  • Still, you are staying as a non-immigrant and not trying to be a permanent resident.
  • You are not violating the IRCC authorization process.
  • No formal removal proceedings are associated with you.
  • Another thing is a status violation. When you violate all the mentioned criteria and continue your job authorization, your status has been violated. You must clarify the issue that you are not doing such things.

Necessary Documents

To file your application for extending your non-immigrant visa date, you need to submit some necessary documents. For example,

  • One copy of your ETA form
  • Your application form, including the fee
  • Copied form of your passport(all the pages must be there)
  • Your form might need some additional documents. Check the form properly and submit all the necessary documents.

According to the visa form, additional documents might change depending on your non-immigration visa status and the purpose of your visit. Such as:

  • Visitors for business purposes
  • Visitors for pleasure and enjoyment
  • Attendants or informers for any government or diplomatic purposes
  • Treaty traders’ dependents and inventors)
  • Personal workers of foreign government policy and other official purposes
  • Entertainers, players, and athletes
  • Religious workers or preachers)
  • Extraordinary people or aliens

Process of Extension

After applying with all the necessary documents for non-immigration visa date extension, the IRCC will receive and review it thoroughly. They will check all your documents and verify if needed.

If your reasons and documents are valid and logical enough, they will permit you to extend your stay in Canada. You will get a receipt of their permission provided by the visa office. The number on your receipt is for online verification of the receipt. You can check it out if you want.

In case your application has been rejected by the authority and meanwhile your visa date had been expired, you need to leave Canada as quickly as possible. You will fall under out of status category until you leave the country.

Conclusion

So, now you have a thorough idea of how you extend your non-immigrant stay in Canada. You have to be very careful about your visa expiration date so that you can apply for the extension having sufficient time in your hand. Be very valid and logical with your reasons and specific with your documents. Try to avoid all kinds of violent acts in Canada.

en_USEnglish