Bienvenue au Canada Avocat en appel et parrainage de conjoints

Heure du contact

Du lundi au samedi: de 9h00 à 18h00

Envoyez-nous un mail
Vivre à Surrey, en Colombie-Britannique

7 octobre 2021PAR Immigration au Canada

Profiter de l'un des principaux programmes d'immigration de la Colombie-Britannique? Vous cherchez un endroit agréable à vivre dans la province? Votre nouvel employeur est-il à Surrey, déterminant ainsi où vous vivrez pendant la durée de votre visa ?

Vous vous demandez peut-être à quoi ressemble la vie à Surrey et si vous aimerez y vivre !

C'est pourquoi nous avons pris le temps de rédiger ce guide. Nos avocats spécialisés en immigration veulent que vous vous sentiez confiant dans votre décision de venir ici. Voici tout ce que vous devez savoir. 

Est-ce que Surrey, en Colombie-Britannique, est un bon endroit où vivre?

Chaque mois, environ 1000 nouveaux résidents affluent à Surrey. Selon La Ruche Quotidienne c'est la 3e ville à la croissance la plus rapide au Canada. C'est un quartier très favorable aux immigrés où vous pouvez trouver une communauté accueillante pour vous et votre famille. 

Par exemple, 57,76% de la population est sud-asiatique et il existe une importante communauté chinoise et philippine. En fait, deux de nos avocats ont immigré à Surrey. L'un est originaire d'Inde et l'autre est originaire de Chine. 

Vous trouverez un centre communautaire dans chaque quartier, ce qui vous permettra de vous faire facilement de nouveaux amis et de vous impliquer. 

Pourquoi Surrey a-t-il mauvaise réputation ?

Les résidents de Vancouver l'ont stéréotypé. Certains de ces stéréotypes sont hautement racistes et sont décidément injustes. De nombreux résidents de Vancouver se sentent très investis dans le maintien du sentiment que leur ville est supérieure à toutes les autres villes de la province. 

Une partie de la réputation de la ville remonte aux années 1990 et est assez dépassée. 

Le Surrey est-il sûr à vivre? Le Surrey est-il en sécurité la nuit ?

Les résidents de Surrey disent que les rapports de crimes à Surrey sont très exagérés. 

« Je vis à Surrey depuis 20 ans et en ce qui concerne la criminalité, je suis comme un résident de Vancouver : je ne connais la criminalité que par les médias. Je n'ai jamais été témoin d'un crime, bien que j'habite dans le quartier de Whalley, qui est quelque peu stigmatisé. Whalley s'est beaucoup amélioré : deux nouveaux supermarchés et une pharmacie, ce qui prouve que les entreprises ont confiance dans le quartier.Cbc.ca 

Il y a quelques quartiers qui sont encore un peu plus dangereux que la plupart des quartiers de Surrey, mais ce n'est pas pire que dans n'importe quelle grande ville. Surrey Central est généralement le quartier le plus sommaire au moment d'écrire ces lignes. 

Où devrais-je vivre à Surrey, en Colombie-Britannique ?

Surrey est une ville de quartiers, et beaucoup dépendra du type d'ambiance de quartier que vous aimez. 

Par exemple, Guildford est un quartier très familial qui se trouve à proximité des centres commerciaux et du Sky Train. South Surrey est un autre quartier familial, connu pour ses bonnes écoles.

Si vous voulez une communauté soudée avec beaucoup de choses à faire, essayez Cloverdale. 

Fleetwood est un quartier idéal pour les gens qui aiment rester actifs : c'est le foyer de plusieurs parcs, le seul labyrinthe de Surrey et de nombreux endroits pour s'amuser et s'amuser. 

Les amoureux de la plage et les amateurs de sports nautiques apprécieront peut-être le sud du Surrey, tandis que les personnes à la recherche d'un quartier branché et branché avec un grand marché fermier et des activités artistiques voudront se tourner vers le nord du Surrey. Newton est l'une des régions les plus diversifiées et compte une grande communauté pendjabi. 

Pouvez-vous vivre à Surrey, en Colombie-Britannique sans voiture ?

Cela dépend du quartier dans lequel vous choisissez de vivre. 

Nous vous recommandons de rechercher les itinéraires du Sky Train et de planifier en conséquence si vous envisagez de vivre sans voiture, car certaines personnes se débrouillent assez bien sans voiture et d'autres jurent qu'elles ne peuvent pas vivre sans. Vous pouvez également rechercher les pistes cyclables et essayer de tracer votre trajet entre le travail et la maison avant de prendre votre décision finale.

Est-ce cher de vivre à Surrey, en Colombie-Britannique? Est-ce que Surrey est moins cher que Vancouver ?

Surrey est beaucoup moins cher que Vancouver dans toutes les catégories de coût de la vie. Le logement est plus abordable de près de 20%. 61 nouveaux développements domiciliaires garantissent qu'il existe de nombreuses options pour trouver une nouvelle maison. 

Ressources immobilières de Surrey

Voici quelques ressources pour vous aider à trouver la maison parfaite à Surrey.

Il y a tellement de belles maisons à Surrey, et il n'y a jamais eu de meilleur moment pour acheter !

Activation des utilitaires à Surrey

Voici quelques ressources pour vous aider à faire fonctionner vos services publics à Surrey.

Les services publics sont raisonnablement abordables à Surrey et sont relativement faciles à activer.

Divertissement à Surrey, C.-B.

Le Surrey regorge de divertissements, notamment des vignobles, des théâtres, des spas, des hippodromes et des casinos. Vous trouverez également une variété de galeries d'art et de musées. 

Vous pouvez même profiter de passe-temps intéressants comme lancer de hache

Gardez un œil sur le calendrier local car il y a aussi beaucoup de festivals et d'événements à apprécier. Gardez un œil sur le festival de musique Fusion Fest, le Festival international des enfants, le rodéo de Cloverdale et Party for the Planet. 

Parcs et loisirs à Surrey, en Colombie-Britannique

Surrey regorge de forêts urbaines, de parcs et de sentiers à découvrir. Il y a plus de 600 parcs dans toute la ville. Tynehead Park, c'est 260 hectares d'espaces verts ! La forêt urbaine de Green Timbers est absolument magnifique. Il y a aussi un vaste réseau de pistes cyclables à apprécier. 

Il existe également de nombreuses activités de plein air pour les enfants, telles que le Bose Family Corn Maze, plusieurs camps d'été pour enfants, la piscine à vagues Newton. Vous pouvez également profiter des murs d'escalade, de l'équitation, du paintball, des fermes et du mini-golf. C'est vraiment un endroit idéal pour les personnes qui aiment rester actives. 

Vous aimez les plages ? Découvrez Crescent Beach, Centennial Beach et White Rock Beach. Toutes ces plages sont idéales pour la baignade et ont des stands de concession et des activités pour les enfants. 

Restaurants à Surrey, Colombie-Britannique

Surrey est le rêve d'un gourmand. Il y a tellement de restaurants incroyables à apprécier. Vous pouvez trouver ici des cuisines que vous ne trouverez pas facilement dans d'autres villes canadiennes, comme la cuisine afghane. Voici quelques-uns des les restaurants les plus emblématiques pour commencer votre voyage culinaire

Shopping à Surrey, C.-B.

Si vous êtes prêt à faire du shopping jusqu'à ce que vous tombiez, Surrey ne vous décevra pas. Essayer Place de paiement si vous aimez faire du shopping au marché local du Pendjabi. Il occupe 4 pâtés de maisons et contient des centaines de trésors cachés. Beaucoup sont fabriqués à la main et impossibles à trouver littéralement nulle part ailleurs. 

Vous voulez vous rendre dans un centre commercial où vous pouvez trouver presque tout et n'importe quoi ? Rendez-vous ensuite au centre-ville de Guildford pour profiter de plus de 80 nouveaux magasins et d'une aire de restauration animée. Il comprend même un mur vivant avec plus de 45 000 plantes individuelles de 110 espèces. 

Prêt à devenir local ? Semiahmoo Potters vous permet d'acheter des pièces de poterie uniques, CPC Woodcraft pour les produits en bois faits à la main, ou le Honeybee Center pour le délicieux miel local. Le studio Loafing Shed Glass vous permet de profiter d'une œuvre d'art d'un souffleur de verre local de 25 ans, et le Studio 73 vous permet de profiter d'une verrerie fonctionnelle et décorative. Ce sont les endroits parfaits pour trouver de jolis cadeaux. 

Nous ne faisons qu'effleurer la surface ici. Nous pourrions continuer pendant des jours sur toutes les incroyables opportunités de shopping que l'on peut trouver dans cette ville. 

Écoles à Surrey, C.-B.

Vous trouverez une variété d'options éducatives à Surrey, notamment :

  • Partenariats écoles communautaires
  • Programmes de français de base, de français langue seconde, d'immersion française et de français intensif.
  • Programmes de langue pendjabi
  • Programmes AP et IB
  • Programmes Montessori, Traditionnel et Beaux-Arts
  • Universitaires intégrés
  • Établissement et soutien multiculturel par le biais du Centre d'accueil du district scolaire de Surrey
  • Opportunités pour adultes et FC
  • Surrey Academy of Innovative Learning (SAIL)
  • Options d'école en ligne
  • Partenariats d'éducation à la carrière de district
  • Partenariats d'apprentissage précoce Strong Start

Le système scolaire est solide et accueillant pour les étudiants internationaux. 

Quelles sont mes options pour immigrer à Surrey?

Il existe plusieurs programmes dont vous pouvez profiter. La Colombie-Britannique offre le Programme des candidats des provinces (PCP) aux travailleurs étrangers à forte demande et aux entrepreneurs expérimentés. Il existe également un programme Entrée express pour les personnes possédant des compétences spécifiques dont la Colombie-Britannique a besoin. Et bien sûr, le parrainage familial reste une option pour beaucoup qui souhaiteraient venir rejoindre leurs proches dans cette belle ville.

Vous voulez maximiser vos chances de devenir résident permanent ou citoyen de la Colombie-Britannique? 

Communiquez avec l'équipe expérimentée de Canada Immigration Appeal & Spousal Sponsorship Lawyer. Nous parlons le mandarin et le pendjabi, vous pourrez donc peut-être obtenir de l'aide dans votre propre langue !

Commencez par appeler notre bureau de Surrey au (604) 394-2777 aujourd'hui.

Nous sommes expérimentés dans les questions d'immigration et sommes fiers de servir les gens dans le monde. Nous visons à rendre le processus d'immigration aussi simple que l'eau.

Afficher tous les messages
fr_FRFrançais

Welcome To Canada Immigration Appeal & Spousal Sponsorship Lawyer

Contact time

Mon-Sat: 9.00-18.00

Living in Surrey, BC

October 7, 2021BY Dale Carroll

Taking advantage of one of British Columbia’s major immigration programs? Looking for somewhere nice to live in the province? Is your new employer in Surrey, thus determining where you’ll be living for the duration of your visa?

You might be wondering what life in Surrey is like and whether you’ll enjoy living there!

That’s why we’ve taken the time to put this guide together. Our immigration attorneys want you to feel confident about your decision to come here. Here’s everything you need to know. 

Is Surrey, BC a good place to live?

Every month, roughly 1000 new residents flock to Surrey. According to The Daily Hive it’s the 3rd fastest growing city in Canada. It’s a highly immigrant-friendly area where you can find a welcoming community for you and your family. 

For example, 57.76% of the population is South Asian, and there’s a large Chinese and Filipino community. In fact, two of our attorneys have immigrated to Surrey. One is a native of India and one is a native of China. 

You’ll find a community center in every neighborhood, which can make it easy to make new friends and get involved. 

Why does Surrey have a bad reputation?

Vancouver residents have stereotyped it. Some of these stereotypes are highly racist and are decidedly unfair. Many Vancouver residents feel very invested in maintaining a sense that their city is superior to all other cities in the province. 

Some of the city’s reputation dates back to the 1990s, and is quite out of date. 

Is Surrey safe to live in? Is Surrey safe at night?

Surrey residents say that reports of crime in Surrey are highly exaggerated. 

“I’ve been a Surrey resident for 20 years, and as far as crime is concerned, I’m just like a Vancouver resident: I only know about crime through media. I’ve never witnessed a crime, despite living in the area of Whalley, which has some stigma attached to it.Whalley has improved a lot: two new supermarkets and one pharmacy, which is proof that businesses have confidence in the neighborhood.”Cbc.ca 

There are a few neighborhoods that are still a little more dangerous than most of Surrey’s neighborhood, but this is no worse than you’d find in any major city. Surrey Central is typically the sketchiest neighborhood as of this writing. 

Where should I live in Surrey, BC?

Surrey is a city of neighborhoods, and much will depend on the sort of neighborhood vibe that you like. 

For example, Guildford is a highly family-friendly neighborhood that’s close to shopping centers and the Sky Train. South Surrey is another family-friendly neighborhood, one that’s known for good schools.

If you want a tight-knit community with lots to do, try Cloverdale. 

Fleetwood is a great neighborhood for folks who like to stay active: it’s the home of multiple parks, Surrey’s only labyrinth, and plenty of places to have fun and enjoy yourself. 

Beach lovers and water sport enthusiasts may well enjoy South Surrey, whereas people who are looking for a hip, funky neighborhood with a great farmer’s market and arts activities will want to look at North Surrey. Newton is one of the most diverse areas, and has a large Punjabi community. 

Can you live in Surrey, BC without a car?

It depends on which neighborhood you choose to live in. 

We recommend researching the Sky Train routes and planning accordingly if you plan to live a car-free lifestyle, because some individuals get by quite well without a car and others swear they can’t live without one. You might also research the bike trails and try to plot your commute between work and home before making your final decision.

Is it expensive to live in Surrey, BC? Is Surrey cheaper than Vancouver?

Surrey is far cheaper than Vancouver in every cost-of-living category. Housing is more affordable by nearly 20%. 61 new home developments ensure there are plenty of options for finding a new home. 

Surrey Real Estate Resources

Here are a few resources to help you find the perfect home in Surrey.

There are so many great homes in Surrey, and there’s never been a better time to buy!

Getting Utilities Turned on in Surrey

Here are a few resources to help you get your utilities on in Surrey.

Utilities are reasonably affordable in Surrey and are relatively painless to turn on.

Entertainment in Surrey, BC

There’s plenty of entertainment in Surrey, including vineyards, theaters, spas, race courses, and casinos. You’ll also find a variety of art galleries and museums. 

You can even enjoy some interesting hobbies like axe throwing

Keep your eye on the local calendar because there are a lot of festivals and events to enjoy as well. Keep an eye out for the Fusion Fest music festival, the International Children’s Festival, the Cloverdale Rodeo, and Party for the Planet. 

Parks and Recreation in Surrey, BC

Surrey is full of urban forests, parks, and trails to enjoy. There are over 600 parks throughout the city. Tynehead Park has 260 hectares of green space! The Green Timbers Urban Forest is absolutely beautiful. There’s also an extensive system of bike trails to enjoy. 

There are plenty of outdoor activities for children as well, such as the Bose Family Corn Maze, multiple children’s summer camps, the Newton Wave Pool. You can also enjoy climbing walls,, horseback riding, paintball, farms, and mini-golf. It really is a great spot for people who love to stay active. 

Love beaches? Check out Crescent Beach, Centennial Beach, and White Rock Beach. All these beaches are great for swimming and have concession stands and activities for kids. 

Restaurants in Surrey, BC

Surrey is a foodie’s dream. There are so many incredible restaurants to enjoy. You can find cuisines here that you can’t easily find in other Canadian cities, like Afghani cuisine. Here are some of the most iconic restaurants for you to start your culinary journey

Shopping in Surrey, BC

If you’re ready to shop till you drop then Surrey will not disappoint. Try Payal Plaza if you’d love to shop at the local Punjabi market. It takes up 4 city blocks and features hundreds of hidden treasures. Many are hand-crafted and impossible to find literally anywhere else. 

Want to head to a mall where you can find almost anything and everything? Then head over to Guildford Town Center to enjoy over 80 new stores and a hopping food court. It even includes a living wall with more than 45,000 individual plants featuring 110 species. 

Ready to go local? Semiahmoo Potters lets you purchase one-of-a-kind pottery pieces, CPC Woodcraft for handmade wood products, or the Honeybee Centre for lovely local honey. The Loafing Shed Glass studio lets you enjoy a 25-year old local glassblower’s artwork, and Studio 73 lets you enjoy functional and decorative glassware. These are the perfect places to find some lovely gifts. 

We’re only scratching the surface here. We could go on for days about all the amazing shopping opportunities to be found in this city. 

Schools in Surrey, BC

You’ll find a variety of educational options in Surrey, including:

  • Community Schools Partnerships
  • Core French, French as a Second Language, French Immersion and Intensive French programs.
  • Punjabi Language Programs
  • AP and IB programs
  • Montessori, Traditional, and Fine Arts programs
  • Integrated Academics
  • Settlement and multicultural support through the Surrey School District Welcome Center
  • Adult and CE opportunities
  • Surrey Academy of Innovative Learning (SAIL)
  • Online school options
  • District Career Education Partnerships
  • Strong Start early learning partnerships

The school system is strong and welcoming to international students. 

What are my options for immigrating to Surrey?

There are several programs you can take advantage of. BC offers the Provincial Nominee Program (PNP) for high-demand foreign workers and experienced entrepreneurs. There is also an express entry program for individuals who have specific skill sets that British Columbia needs. And of course, family sponsorship remains an option for many who would like to come join their loved ones in this beautiful city.

Want to maximize your chances of becoming a permanent resident or citizen of British Columbia? 

Reach out to the experienced team at Canada Immigration Appeal & Spousal Sponsorship Lawyer. We speak Mandarin and Punjabi, so you may be able to get help in your own language!

Get started by calling our Surrey office at (604) 394-2777 today.

en_USEnglish