Bienvenue au Canada Avocat en appel et parrainage de conjoints

Heure du contact

Du lundi au samedi: de 9h00 à 18h00

Envoyez-nous un mail
Les 8 meilleurs endroits pour prendre sa retraite en Colombie-Britannique

10 octobre 2021PAR Immigration au Canada

Vous songez à immigrer pour votre retraite? La Colombie-Britannique est l'une des meilleures provinces au Canada pour les retraités. Il offre un environnement sûr, de nombreux équipements, une richesse de beauté naturelle et de nombreuses opportunités de s'impliquer dans la communauté de votre choix.

En tant qu'avocats d'immigration de Surrey, nous nous engageons à aider les gens à vivre leur meilleure vie au Canada. C'est pourquoi nous voulions prendre le temps de rédiger ce guide, afin que vous puissiez prendre une décision éclairée quant à savoir si la vie en Colombie-Britannique vous conviendrait.

Voici les 8 villes où les retraités sont habituellement les plus heureux en Colombie-Britannique. 

Surrey

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les expatriés retraités peuvent vouloir s'installer à Surrey. Le climat est tempéré toute l'année. Il y a beaucoup de transports en commun si vous ne voulez pas prendre de voiture, et vous pouvez facilement trouver une maison qui met les magasins et les restaurants à distance de marche. Les prix des maisons sont plus bas que dans la ville voisine de Vancouver, mais vous serez suffisamment proche pour profiter de tout ce que Vancouver a à offrir.

Les retraités de l'Inde auront accès à la communauté pendjabi florissante ici. 

Bien sûr, nous pouvons être légèrement biaisés… notre cabinet d'avocats appelle Surrey « maison ! »

Voir également:

Vivre à Surrey, en Colombie-Britannique

Le coût de la vie à Surrey, en Colombie-Britannique

Les plus beaux parcs de Surrey, en Colombie-Britannique

Les meilleurs quartiers à Surrey, C.-B. 

Victoria

Si vous voulez un charme majestueux du vieux monde, un climat glorieux et des paysages incroyables, Victoria est une excellente option. Vous pourrez passer vos journées à profiter des nombreux jardins et parcs d'une ville vouée à planter le plus de fleurs possible. Vous trouverez également de nombreux musées, des festivals intéressants et des bâtiments historiques à apprécier. Il y a une raison pour laquelle Sens de l'argent a nommé Victoria comme l'endroit #1 pour prendre sa retraite au Canada. 

Vous aimez faire du vélo ? Victoria est la « capitale du cyclisme au Canada ». Il y a plein de pistes cyclables, et vous pouvez même faire du vélo jusqu'aux îles Gulf. 

Vous y trouverez également de nombreux autres retraités. 18% de la population a 65 ans ou plus, ce qui signifie que vous aurez de nombreuses occasions de vous faire de nouveaux amis. Cela signifie également que trouver un quartier calme pour s'installer ne sera pas trop difficile.

Langley

Si vous aimez l'idée de vous installer dans un magnifique pays agricole, Langley est l'endroit idéal. Vous passerez vos journées au calme mais serez suffisamment proche de Vancouver et de Surrey pour continuer à profiter de toutes les activités et commodités que la ville a à offrir. 

Pourtant, vous n'aurez peut-être pas à voyager loin pour trouver des activités amusantes : les dégustations de vins et les visites de fermes peuvent prendre beaucoup de temps !

Il existe de nombreuses communautés de retraités qui vous mettront à distance de marche de presque tout ce dont vous aurez besoin, y compris les cabinets de médecins et les pharmacies. 

Voir également:

Les 20 meilleures choses à faire à Langley

Nelson

Les faibles impôts fonciers et le temps chaud font du pittoresque Nelson une excellente option pour de nombreux retraités. Sens de l'argent a nommé Nelson comme l'un des meilleurs endroits au Canada pour prendre sa retraite. Il y a une scène artistique et musicale florissante pour vous divertir, ainsi que de nombreuses possibilités de loisirs au lac Kootenay à proximité.

Vous ne voulez pas acheter de voiture ? Vous n'êtes pas obligé. Nelson est très accessible à pied, possède de nombreux sentiers et offre un accès au transport en commun. 

C'est une atmosphère de petite ville, avec un peu plus de 10 000 personnes qui y vivent. 

Vancouver

Tous les retraités ne recherchent pas un style de vie tranquille. Certains veulent une multitude de choses à faire maintenant qu'ils ne sont plus coincés au travail ! Si c'est votre cas, envisagez de vous rendre à Vancouver. Il vous faudra probablement encore 100 ans pour explorer toutes les opportunités de shopping, de restauration et culturelles. Vous serez toujours assez proche de la beauté naturelle pour profiter d'une multitude d'activités de plein air. Vous n'aurez certainement pas besoin d'une voiture.

Le principal inconvénient de la vie à Vancouver est le coût de la vie là-bas, mais pour de nombreux retraités, ce n'est pas vraiment un obstacle. Toute maison que vous achetez protégera et augmentera certainement votre patrimoine, simplement parce que la valeur des maisons de Vancouver continue d'augmenter.  

Know More: Victoria vs Vancouver

Kelowna

Si vous aimez le vin, vous adorerez la vie à Kelowna. Cette petite ville de montagne compte plus de 40 domaines viticoles. La ville est connue sur la scène viticole internationale. 

C'est aussi un excellent endroit où aller si vous recherchez un sens de la communauté. À Kelowna, la plupart des gens se connaissent et s'intéressent à la vie des uns et des autres. Les gens sont sympathiques et accueillants et vous feront probablement vous sentir comme chez vous en un rien de temps. 

Vernon

Déménager à Vernon signifie s'installer dans la région des lacs dans une magnifique ville de montagne de taille moyenne dans la vallée de l'Okanagan. Des vues incroyables et une architecture intéressante en font une option pittoresque. Il n'est pas difficile de trouver une maison avec de belles vues. 

Vous voudrez probablement posséder une voiture à Vernon. Bien que vous puissiez accéder aux transports en commun et aux sentiers pédestres, la plupart des résidents possèdent une voiture. L'emplacement central de Vernon en fait un endroit agréable pour faire des excursions d'une journée à peu près tout ce que la Colombie-Britannique a à offrir. 

Vous aurez également accès au Vernon Jubilee Hospital récemment agrandi et à une multitude de cliniques sans rendez-vous pour vous aider à gérer vos besoins en matière de soins de santé. 

Enfin, se faire des amis sera facile grâce aux nombreux groupes communautaires. Il existe de nombreuses organisations bénévoles consacrées à une multitude de causes, de nombreux groupes confessionnels et un centre de loisirs pour personnes âgées où vous pouvez rencontrer d'autres personnes partageant les mêmes idées. 

Burnaby

Burnaby se classe #3 dans une enquête mondiale sur la qualité de vie. C'est une petite ville d'environ 250 000 habitants située près de Vancouver. Vous obtenez le meilleur des deux mondes : des prix plus bas avec une atmosphère de grande ville et un accès à tout ce que Vancouver a à offrir. 

Vous trouverez un système de transport en commun exceptionnel qui va directement à Vancouver. Pourtant, vous ne voudrez peut-être pas : il y a suffisamment de parcs, de centres commerciaux et de restaurants à Burnaby pour occuper tout le monde pendant un certain temps. 

Presque chaque quartier a son propre centre communautaire, ce qui signifie que vous aurez de nombreuses occasions de vous impliquer et de vous faire des amis. Vous pourrez même profiter du Burnaby Village Heritage Museum, un village à l'ancienne où le personnel s'habille de costumes des années 1920 et reconstitue la vie d'il y a un siècle. 

Quel est l'endroit le plus abordable pour prendre sa retraite ou vivre en Colombie-Britannique?

Si vous cherchez une ville où votre pécule ira le plus loin, alors jetez un œil à Prince George. C'est une ville moyenne d'environ 74 000 habitants. Les prix moyens des maisons sont plus bas, le coût de la vie est plus bas et vous ne sacrifiez pas grand-chose.

Si vous aimez les théâtres, les musées et les symphonies, Prince George les a. Vous trouverez également de nombreuses activités de plein air à apprécier. 

Prêt à commencer votre voyage d'immigration?

Si vous ne prévoyez pas de travailler, le parrainage familial peut être une option pour vous. Si vous n'avez pas de famille au Canada, vous voudrez peut-être vous tourner vers l'un des programmes pour les investisseurs et les entrepreneurs.

Dans le programme d'investissement, vous devez avoir une valeur nette de $2 million et investir 1,2 million pour une période de cinq ans sans intérêt dans le cadre de l'un des deux programmes d'immigrants investisseurs disponibles. L'investissement est garanti par le gouvernement et est remboursé en totalité à la fin du programme. Vous devez démontrer une expérience professionnelle pertinente, démontrant que vous avez possédé, géré ou exploité une entreprise qualifiée pendant au moins 2 des 5 années précédant votre demande. 

Vous pouvez également utiliser le visa entrepreneur. Cela vous oblige à établir, acheter ou faire un investissement substantiel dans une entreprise au Canada dans les 2 ans suivant votre arrivée. Cette activité doit se traduire par une contribution significative à l'économie. Vous devrez rester actif dans la gestion de l'entreprise et employer au moins un citoyen canadien ou un résident permanent légal qui ne fait pas partie de votre famille. 

Les artistes ou les écrivains peuvent prendre leur retraite au Canada dans le cadre du programme des travailleurs autonomes, où vous devez démontrer que vous apporterez une contribution importante à l'économie ou à la vie culturelle ou artistique du Canada. 

La Colombie-Britannique offre également deux programmes Entrepreneur. L'un exige que vous ayez une valeur nette de $600 000 et 3 ans d'expérience en affaires. Vous investiriez alors $200 000 pour créer au moins un emploi à temps plein pour un citoyen canadien ou un LPR. Dans le cadre du projet pilote régional pour entrepreneurs, votre valeur nette peut être de $300 000 et vous pouvez investir $100 000, mais vous devez conserver au moins 51% la propriété de tout ce dans quoi vous investissez et créer un emploi à temps plein dans la communauté locale. L'entreprise doit être située dans une communauté de la Colombie-Britannique comptant moins de 75 000 habitants. 

Quel que soit le programme d'immigration que vous choisissez pour votre retraite, vous aurez besoin de l'aide d'un avocat spécialisé en immigration qualifié. Pourquoi ne pas considérer notre équipe? Nous avons des avocats parmi notre personnel qui parlent couramment le mandarin et le pendjabi, et nous avons des décennies d'expérience. Nous pouvons vous aider à trouver le programme d'immigration qui vous convient. 

Commencez en appelant  (604) 394-2777 pour prendre rendez-vous aujourd'hui. Notre équipe est prête à travailler avec vous!

Nous sommes expérimentés dans les questions d'immigration et sommes fiers de servir les gens dans le monde. Nous visons à rendre le processus d'immigration aussi simple que l'eau.

Afficher tous les messages
fr_FRFrançais

Welcome To Canada Immigration Appeal & Spousal Sponsorship Lawyer

Contact time

Mon-Sat: 9.00-18.00

The 8 Best Places to Retire in British Columbia

October 10, 2021BY Dale Carroll

Thinking of immigrating for your retirement? British Columbia is one of the best provinces in Canada for retirees. It offers a safe environment, plenty of amenities, a wealth of natural beauty, and lots of opportunities to get involved with whatever community you happen to choose.

As Surrey immigration attorneys we’re committed to helping people live their best lives in Canada. That’s why we wanted to take the time to put this guide together, so that you can make an informed decision about whether life in BC will be right for you.

Here are the 8 cities where retirees are usually happiest in British Columbia. 

Surrey

There are lots of reasons why retiree expats may want to call Surrey home. The weather is temperate year-round. There’s ample public transit if you don’t want to get a car, and you can easily find a home that puts shopping and dining within walking distance. Home prices are lower than in nearby Vancouver, but you’ll be close enough to enjoy everything that Vancouver has to offer.

Retirees from India will enjoy access to the thriving Punjabi community here. 

Of course, we may be slightly biased…our law office calls Surrey “home!”

See also:

Living in Surrey, BC

The Cost of Living in Surrey, BC

The Nicest Parks in Surrey, BC

Best Neighborhoods in Surrey, BC 

Victoria

If you want stately old world charm, a glorious climate, and incredible scenery then Victoria is an excellent option. You can spend your days enjoying the numerous gardens and parks in a city devoted to planting as many flowers as possible. You’ll also find numerous museums, interesting festivals, and historic buildings to enjoy. There’s a reason why Money Sense named Victoria as the #1 place to retire in Canada. 

Love to cycle? Victoria is the “Cycling Capital of Canada.” There are bike trails galore, and you can even bike down to the Gulf Islands. 

You’ll also find plenty of other retirees here. 18% of the population is 65 or older, which means you’ll have plenty of opportunities to make new friends. It also means finding a quiet neighborhood to settle down in won’t be too challenging.

Langley

If you like the idea of settling down in some gorgeous farm country then Langley is the place to be. You’ll spend your days in quiet but will be close enough to nearby Vancouver and Surrey to continue enjoying all the activities and amenities the city has to offer. 

Yet you might not have to travel far to find fun things to do: wine tastings and farm tours can take up plenty of time!

There are plenty of retirement communities that will put you within walking distance of almost everything you’ll need, including doctor’s offices and pharmacies. 

See also:

The Top 20 Things to Do in Langley

Nelson

Low property taxes and warm weather make picturesque Nelson a great option for many retirees. Money Sense named Nelson as one of Canada’s top places to retire. There’s a thriving arts and music scene to keep you entertained, as well as lots of recreational opportunities at nearby Kootenay Lake.

Don’t want to buy a car? You don’t have to. Nelson is highly walkable, has lots of trails, and offers access to public transit. 

It’s a small town atmosphere, with just over 10,000 people calling it home. 

Vancouver

Not all retirees are seeking a quiet lifestyle. Some want a wealth of things to do now that they’re no longer stuck at work! If that’s you, then consider heading to Vancouver. You’d probably need another 100 years to explore all the shopping, dining, and cultural opportunities. You’ll still be close enough to natural beauty to enjoy a wealth of outdoor activities. You definitely won’t need a car.

The main drawback to life in Vancouver is the expense of living there, but for many retirees this isn’t much of a hurdle. Any home you buy will definitely protect and grow your wealth, simply because the value of Vancouver homes continues to rise.  

Kelowna

If you love wine then you’ll love life in Kelowna. This small mountain town boasts over 40 wineries. The city is known on the international wine scene. 

It’s also a great place to go if you’re looking for a sense of community. In Kelowna, most people know each other and take an interest in one another’s lives. The people are friendly and welcoming, and are likely to make you feel right at home in no time. 

Vernon

Moving to Vernon means settling into lake country in a gorgeous mid-sized mountain town in the Okanagan Valley. Incredible views and interesting architecture make this a picturesque option. It’s not hard to find a home with some lovely views. 

You’ll probably want to own a car in Vernon. While you can access transit and walking trails most residents do own a car. Vernon’s centralized location makes it a nice location for taking day trips to just about everything else that British Columbia has to offer. 

You’ll also have access to the newly expanded Vernon Jubilee Hospital and a wealth of walk-in clinics to help you manage your health care needs. 

Finally, making friends will be easy thanks to numerous community groups. There are lots of volunteer organizations devoted to a wealth of causes, plenty of faith-based groups, and a senior recreation center where you can meet other like-minded individuals. 

Burnaby

Burnaby ranks #3 in a worldwide survey for quality of life. It’s a smallish city of about 250,000 people located near Vancouver. You get the best of both worlds: lower prices with big-city atmosphere and access to everything Vancouver has to offer. 

You’ll find an outstanding public transit system that runs straight into Vancouver. Yet you may not want to: there are enough parks, shopping centers, and dining options in Burnaby to keep anyone busy for quite some time. 

Almost every neighborhood has its own community center, which means you’ll have plenty of opportunities to get involved and make friends. You’ll even be able to enjoy the Burnaby VIllage Heritage Museum, an old-fashioned village where the staff dresses in 1920s costumes and re-enacts what life was like a century ago. 

Where is the most affordable place to retire or live in BC?

If you’re looking for a city where your nest egg will go its farthest, then check out Prince George. It’s a medium-sized town of about 74,000 people. The average home prices are lower, the cost of living is lower, and you aren’t sacrificing much.

If you love theaters, museums, and symphonies, Prince George has them. You’ll also find plenty of outdoor recreation to enjoy. 

Ready to begin your immigration journey?

If you don’t plan to work then family sponsorship may be one option for you. If you don’t have family in Canada then you might want to look into one of the investors and entrepreneurs programs.

In the investment program you must have a net worth of $2 million and invest 1.2 million for a period of five years at no interest under one of the two available immigrant investor programs. The investment is government-guaranteed and is repaid in full at the end of the program. You must demonstrate relevant business experience, showing that you’ve owned, managed, or operated a qualified business for at least 2 out of 5 years preceding your application. 

You can also use the entrepreneur visa. This requires you to establish, purchase, or make a substantial investment in a business in Canada within 2 years of arrival. This business must result in a significant contribution to the economy. You’ll have to remain active in the management of the business and employ at least one Canadian citizen or lawful permanent resident who isn’t in your family. 

Artists or writers may be able to retire in Canada under the self-employed person’s program, wherein you must demonstrate that you’ll make a significant contribution to the economy or Canada’s cultural or artistic life. 

British Columbia also offers two Entrepreneur programs. One requires you to have a net worth of $600,000 and 3 years of business experience. You would then invest $200,000 to create at least one full time job for a Canadian citizen or LPR. Under the Entrepreneur Regional Pilot your net worth can be $300,000 and you can invest $100,000, but you must retain a minimum of 51% ownership of whatever you invest in and create one full-time job in the local community. The business must be located in a community in BC with a population of less than 75,000. 

No matter which immigration program you choose for your retirement you’ll need help from a qualified immigration attorney. Why not consider our team? We have attorneys on staff who speak fluent Mandarin and Punjabi, and we’ve got decades of experience. We can help you find the right immigration program for you. 

Get started by calling  (604) 394-2777 to make an appointment today. Our team is ready to work with you!

en_USEnglish