Bienvenue au Canada Avocat en appel et parrainage de conjoints

Heure du contact

Du lundi au samedi: de 9h00 à 18h00

Envoyez-nous un mail
Pourquoi la Colombie-Britannique (Colombie-Britannique) est-elle si chère ?

21 décembre 2021PAR Immigration au Canada

La Colombie-Britannique est la troisième plus grande province du Canada. Bien que ce soit une belle ville, il est assez cher de s'y installer.

De nombreuses catégories dépendent du coût de la vie en Colombie-Britannique, comme les impôts, le logement, les soins de santé et les services publics. Un aspect important à considérer est la zone où vous vous installez. Ainsi, il serait préférable de sélectionner un endroit qui conviendrait à vos dépenses.

Dans cet article, vous trouverez une idée du coût élevé de la vie en Colombie-Britannique. Commençons!

Coût de la vie en Colombie-Britannique

Au Canada, la province la plus chère pour s'installer est la Colombie-Britannique. Par exemple, un appartement de deux chambres à Toronto est d'environ $2300, alors qu'à Vancouver, il est d'environ $2793.

Malgré le fait que le mode de vie de Vancouver est plus cher que celui des autres provinces canadiennes, les gens s'y rassemblent toujours. Cela provoque le niveau de vie élevé que les résidents ont du mal à se permettre. Victoria, la capitale de la province, est peu coûteuse mais reste un meilleur endroit à visiter.

Quoi qu'il en soit, l'une des destinations les plus expatriées est Vancouver. La province a un bon résultat sur les principaux « indices mondiaux de niveau de vie ». De plus, la province est sûre, propre et offre à ses résidents un mode de vie dynamique et multiculturel.

Voici une liste de catégorisation du coût de la vie moyen en Colombie-Britannique :

  • Coûts de location et de logement
  • Divertissement et nourriture
  • Les coûts de transport
  • Coûts des services publics

1. Coûts de location et de logement

La majorité des revenus seront probablement consacrées au paiement de votre hypothèque ou de votre loyer. Au Canada, vous devriez d'abord évaluer le marché du logement en fonction du coût de la vie. La région de la Colombie-Britannique dans laquelle vous choisissez de vivre a une incidence sur le prix de la maison.

Selon StatsCan, Vancouver s'appelle également Hollywood North avec les dépenses de loyer les plus élevées au Canada, avec un appartement de deux chambres coûtant environ $2 793 par mois. Plus loin, comme à Marpole, des options plus abordables se trouvent au sud de Vancouver. Cependant, le loyer coûte moins cher à Richmond, New Westminster, Burnaby et Surrey, et finit par augmenter.

2. Divertissement et nourriture

Vous pouvez toujours rechercher des endroits moins chers, des promotions et d'autres options qui répondent à vos besoins à Toronto, même si la nourriture est chère. Les commerces de détail de Chinatown sont souvent d'excellentes sources de fruits, de riz et de légumes.

À Vancouver, une boisson ou un dîner sans alcool vous coûtera $20 à $25, alors qu'à Victoria, cela coûterait environ $15 avec pourboire et taxes. Néanmoins, il existe de bons cafés asiatiques à Vancouver pour prendre des nouilles chinoises ou des sushis bon marché.

Pour manger un morceau, vous n'avez pas à vous soucier de vous promener dans votre quartier. Un souper trois services dans un restaurant plus haut de gamme coûte $60 à $75 à Victoria pour deux personnes.

Si vous sortez boire un verre, le prix varie. A Victoria, une bière vous coûtera environ $6, et votre cocktail préféré vous coûtera entre $10. Par contre, à Vancouver, une bière vous coûtera environ $7, tandis que votre cocktail préféré vous coûtera $13.

3. Frais de transport

Au Canada, les transports publics sont bien développés, en particulier dans les zones urbaines comme Toronto, Calgary et Vancouver. Ainsi, vous pouvez prendre le métro, le bus, le train léger sur rail ou le service Uber. Dans les régions côtières du Canada, comme la Colombie-Britannique et la côte atlantique, les traversiers sont un moyen de transport courant.

Pour environ $3, vous pouvez acheter un billet aller simple ou une carte réutilisable avec un crédit qui est soustrait après chaque voyage. Le coût d'un titre de transport mensuel est d'environ $100. Lyft facture un tarif de base $2.50, des frais de service $2.50.

De plus, le prix augmente de $0.65 par kilomètre et $0.33 par minute. Le tarif de base est de $2.50, plus $2.00 pour les frais de réservation et $0.70 pour chaque kilomètre.

4. Coûts des services publics

Dans certains cas, vous pouvez inclure les services publics dans votre loyer. Cependant, vous serez responsable du paiement de vos factures d'électricité, de gaz et d'Internet/câble si elles ne sont pas incluses. L'un des taux de données mobiles les plus élevés est d'environ $12,55 pour 1 Go de données au Canada. De plus, vous devez avoir une assurance automobile conformément à la loi dans chaque État.

À Vancouver, le coût moyen du chauffage, de l'électricité, du refroidissement, de l'eau et des ordures est d'environ $100, plus $100 supplémentaire pour le câble et Internet avec 60 Mbps (ou plus) et des données illimitées. Vous pouvez vous attendre à payer entre $80 et $110 pour l'assurance, l'essence coûtant $0.98 le litre si vous possédez une voiture.

NB : Les prix peuvent varier de temps à autre. Tous les prix indiqués ici sont approximatifs.

Pourquoi la Colombie-Britannique (Colombie-Britannique) est-elle si chère ?

Les trois plus grandes villes du Canada sont Montréal, Toronto et Vancouver, avec plus d'un tiers de la population. Ces villes animées attirent les travailleurs internationaux, les jeunes professionnels et les immigrants en offrant plus de critères d'emploi dans divers secteurs.

Vous obtiendrez le meilleur temps sur le coin sud-ouest de la Colombie-Britannique. De plus, vous pouvez facilement accéder aux meilleurs sports de plein air en Amérique du Nord. Plutôt que ces derniers, Vancouver et Victoria ont des taux de criminalité faibles par rapport aux États-Unis.

Comme il y a une pénurie d'approvisionnement au Canada, les loyers et les prix de l'immobilier à Vancouver et Victoria augmentent continuellement. Par conséquent, ce sont les principales raisons pour lesquelles la Colombie-Britannique est si chère.

Mots finaux

La Colombie-Britannique est un endroit magnifique avec un environnement propre et respectueux de l'environnement. Cependant, c'est un peu cher, et vous savez déjà pourquoi la Colombie-Britannique est si chère. Pourtant, il y a beaucoup de meilleurs endroits pour s'installer autres que Victoria et Vancouver.

Mais vous pouvez quitter ces villes et vivre dans un endroit beaucoup moins cher. Donc, si vous êtes inquiet pour votre argent, vous pouvez choisir des zones moins chères.

    Évaluation d'immigration gratuite

    Question fréquemment posée

    Pour obtenir la résidence permanente, vous devez vivre au moins trois ans au Canada. Vous avez également besoin d'autres documents pour demander la citoyenneté.

    Il faut généralement six mois pour obtenir la citoyenneté après avoir passé le test de citoyenneté et l'entrevue.

    Les personnes âgées de 18 à 54 ans doivent passer le test de citoyenneté et l'entretien.

    La cérémonie de prestation de serment prend généralement de 45 à 60 minutes. Cependant, le délai peut varier en fonction du nombre de candidats et de citoyens.

    Oui, tout citoyen qui est citoyen canadien peut renoncer à son statut de citoyen s'il le souhaite. Il peut demander le renoncement à la nationalité sous certaines conditions.

    La réponse est oui. Vous pouvez à nouveau demander à reprendre votre statut de citoyen bien que vous y ayez renoncé une fois.

    Le total des frais de demande de citoyenneté au Canada est de CAN $ 630. Parmi les prix, $530 est pour les frais de traitement et $100 pour le droit de citoyenneté. Mais pour les mineurs de moins de 18 ans, les frais de traitement sont de $100.

    fr_FRFrançais

Welcome To Canada Immigration Appeal & Spousal Sponsorship Lawyer

Contact time

Mon-Sat: 9.00-18.00

Why is BC (British Columbia) so Expensive?

December 21, 2021BY Immigrationincanada

British Columbia is the third biggest province of Canada. Though it’s a beautiful city, it’s quite pricey to settle down.

Many categories depend on British Columbia’s living costs like taxes, housing, healthcare, and utilities. One important aspect to look at is the area where you’re settling down. So, it would be best to select a place that would suit your expenses.

In this article, you will find an idea about the expensive living cost in British Columbia. Let’s get started!

Living Cost in British Columbia

In Canada, the most high-priced province to settle in is British Columbia. For example, a two-bedroom flat in Toronto is around $2300, whereas, in Vancouver, it’s about $2793.

Despite the fact that Vancouver’s lifestyle is more expensive than other Canadian provinces, people still gather there. This causes the high living standard that residents find difficult to afford. Victoria, the province’s capital, is low-cost but still a better place to visit.

Regardless, one of the most expat destinations is Vancouver. The province has a good result on major “worldwide standard of living indices.” Additionally, the province is safe, clean and provides its residents with a vibrant, multi-cultural lifestyle.

Here’s a list of categorizing the average living costs in British Columbia:

  • Rental and Housing Costs
  • Entertainment and Food
  • Transportation Costs
  • Utility Costs

1. Rental and Housing Costs

The majority of the income will likely be spent on paying your mortgage or rent. In Canada, you should evaluate the housing market at first regarding the living cost. The region of British Columbia in which you choose to live impacts the home price.

StatsCan says Vancouver is also called Hollywood North with the highest rent expenses in Canada, with a two-bedroom flat costing about $2,793 every month. Further afield, such as at Marpole, more affordable options are on the south of Vancouver’s. However, rent costs less in Richmond, New Westminster, Burnaby, and Surrey, eventually rising.

2. Entertainment and Food

You can always look for cheaper places, promotions, and other options that suit your needs in Toronto, though the food is pricey. Retail businesses in Chinatown are often excellent sources of fruits, rice, and vegetables.

In Vancouver, a non-alcoholic drink or dinner will set you back $20 to $25, whereas, in Victoria, it would cost around $15 with tip and tax. Nevertheless, there are good Asian cafes in Vancouver to grab inexpensive Chinese noodles or sushi.

For a bite to eat, you don’t need to worry about wandering into your neighborhood. A three-course supper at a more premium restaurant costs $60 to $75 in Victoria for two people.

If you’re going out for a drink, the price will vary. In Victoria, a beer will cost you around $6, and your favorite cocktail will cost you between $10. On the other side, in Vancouver, a beer will cost you about $7, while your favorite cocktail will cost you $13.

3. Transportation Costs

In Canada, public transportation is well-developed, specifically in urban areas like Toronto, Calgary, and Vancouver. So, you can take the subway, bus, light-rail train, or Uber service. In coastal regions of Canada, such as British Columbia and the Atlantic Coast, ferries are a common means of transportation.

For roughly $3, you can purchase a single-ride ticket or a reusable card with credit that is subtracted after every trip. The cost of a monthly transportation pass is around $100. Lyft charges a $2.50 base fare, a $2.50 service fee.

Additionally, the price increases by $0.65 per kilometer and $0.33 per minute. The base fare is $2.50, plus $2.00 for the booking fee and $0.70 for each kilometer.

4. Utility Costs

In some cases, you can include utilities in your rent. However, you’ll be responsible for paying your electricity, gas, and internet/cable bills if it isn’t included. One of the sky-high mobile data rates is about $12.55 for 1 G.B. of data in Canada. Additionally, you require to have automotive insurance by law in every state.

In Vancouver, the average cost of heating, electricity, cooling, water, and garbage is around $100, plus an additional $100 for cable and internet with 60 Mbps (or more) and unlimited data. You can expect to pay between $80-$110 for insurance, with gas costing $0.98 a liter if you own a car.

N.B: Prices may vary from time to time. All the prices given here are approximate.

Why is B.C. (British Columbia) so Expensive?

The three largest cities in Canada are Montreal, Toronto, and Vancouver, with more than one-third of the population. These busy cities draw international workers, young professionals, and immigrants by offering more job criteria in various sectors.

You will get the best weather on British Columbia’s southwest corner. Additionally, you can easily access North America’s best outdoor sports. Rather than these, Vancouver and Victoria have low crime rates when compared to the United States.

As there is a supply shortage in Canada, the rents and real estate prices in Vancouver and Victoria are continuously driving up. Therefore, these are the key reasons why British Columbia is so expensive.

Final Words

British Columbia is a beautiful place with environment-friendly and clean surroundings. However, it’s a bit expensive, and you already know why is B.C. so expensive. Still, there are a lot of best places to settle down other than Victoria and Vancouver.

But you can move out of these cities and live in a much cheaper place. So, if you are worried about your money, you can choose less expensive areas.

We are experienced in immigration issues and proudly serving people globally. We aim to make the immigration process as easy as water.

View All Post
en_USEnglish