Bienvenue à l'immigration au Canada

Heure du contact

Du lundi au samedi: de 9h00 à 18h00

Envoyez-nous un mail

Comme chaque année, la deuxième semaine d'octobre est consacrée à célébrer l'une des «fiertés» les plus exceptionnelles du Canada en tant que nation: sa citoyenneté.

D'un bout à l'autre du pays, le gouvernement fédéral souligne les célébrations de la Semaine de la citoyenneté, pour souligner ce concept et cette vision qui ont été créés parmi ceux qui détiennent un passeport canadien. 

Diverses activités sont organisées dans toutes les régions, principalement des cérémonies de prestation de serment des nouveaux citoyens, ainsi que la «réaffirmation» des cérémonies de citoyenneté.

Célébrez être Canadien - Ce qu'il faut savoir

Voici six choses que vous ne savez peut-être pas sur la citoyenneté canadienne:

Fier Canadien

Le Canada, comme presque tout le continent américain, gère un concept de «jus soli», ce qui signifie que toute personne née sur son territoire est un citoyen canadien, quel que soit son statut d'immigration.

Presque le reste de la planète a des lois de citoyenneté plus strictes, ce qui signifie recevoir la citoyenneté de l'un des parents.

Obtenez un passeport canadien Immigration au Canada

Obtenir un passeport

Obtenir un passeport est plutôt facile de nos jours. Toute personne de nationalité canadienne peut demander un passeport. Qui demander une demande de passeport: Pour demander un passeport, vous pouvez remplir le formulaire en ligne. Cependant, vous devez ensuite l'imprimer avant ..

Lire la suite

Une citoyenneté «jeune»

Depuis plus de 400 ans, des immigrants arrivent sur le territoire qui est maintenant le Canada. Cependant, la citoyenneté canadienne a à peine 70 ans en 2017.

Avant 1947, les «Canadiens» étaient légalement citoyens britanniques. Cependant, plusieurs lois complexes ont été introduites depuis la Confédération (1867) pour reconnaître progressivement le caractère de «citoyen canadien», comme ceux nés sur ce territoire. Ainsi, par exemple, les troupes se sont distinguées lors des deux guerres mondiales.

Modèle d'intégration

Environ un quart de million d'immigrants arrivent au Canada chaque année. et la plupart d'entre eux, au fil des ans, se joindront à la «grande famille canadienne». Le pays a le taux de naturalisation le plus élevé du monde.

Selon le ministère de l'Immigration, 85% de tous les immigrants finissent par devenir citoyens canadiens.

Une famille qui grandit

Au cours de la dernière décennie, plus de 1,75 million d'immigrants ont prêté serment en tant que citoyens canadiens. Le nombre de demandes en attente de traitement est presque chaque année supérieur à la capacité de traitement.

En outre, plus de 2 000 cérémonies de prestation de serment ont lieu chaque année dans tout le pays.

Immigration parrainée par une famille au Canada

Parrainer un membre de la famille

Il y a deux choses à faire pour parrainer l'un des membres de votre famille. La demande officielle de regroupement familial comprend deux étapes: le résident permanent ou le citoyen canadien doit déposer une demande de parrainage. Le membre de la famille ...

Lire la suite

Un processus plus simple

Le gouvernement de Justin Trudeau a introduit une réforme (qui est entrée en vigueur le 11 octobre) afin de réduire le temps de résidence avant de pouvoir demander la citoyenneté canadienne, qui est tombé à trois ans tout au long de cinq ans.

Il est devenu accessible depuis le début du XXe siècle. Les trois ans étaient obligatoires pour les immigrants qui souhaitaient se naturaliser.

Le serment, plus que des mots

Beaucoup sont surpris ou même rient que pour devenir citoyens canadiens, ils doivent réciter un engagement envers la reine Elizabeth II. C'est plus qu'un acte symbolique. Il a un caractère juridique. Et c'est pour cette raison que les officiers seront attendus à la cérémonie que tous les participants récitent effectivement le serment.

Cependant, Elizabeth II est officiellement la reine du Canada.

Obtenez une preuve de citoyenneté Immigration au Canada

Obtenez une preuve de citoyenneté

Le certificat de citoyenneté est une preuve officielle de votre citoyenneté canadienne. Les Canadiens nés au Canada ou à l'étranger de parents canadiens peuvent demander de prouver leur citoyenneté canadienne. N'oubliez pas: ce n'est pas un passeport ou une deuxième carte d'identité.

Lire la suite

Évaluation en ligne gratuite

Dernières nouvelles

fr_FRFrançais
en_USEnglish ms_MYBahasa Melayu he_ILעִבְרִית ja日本語 zh_TW繁體中文 zh_HK香港中文版 zh_CN简体中文 ko_KR한국어 arالعربية hi_INहिन्दी pa_INਪੰਜਾਬੀ id_IDBahasa Indonesia urاردو es_MXEspañol de México ru_RUРусский bn_BDবাংলা tr_TRTürkçe viTiếng Việt pt_PTPortuguês mrमराठी fr_FRFrançais

Welcome To Immigration In Canada

Contact time

Mon-Sat: 9.00-18.00

As every year, the second week of October is dedicated to celebrating one of Canada’s most exceptional “pride” as a nation: its citizenship.

From one end of the country to the other, the Federal Government highlights the celebrations of Citizenship Week, to emphasize that concept and vision that has been created among those who carry a Canadian passport. 

Various activities are held in all regions, mainly in swearing ceremonies of new citizens, as well as “reaffirmation” of citizenship ceremonies.

Celebrate being Canadian- Things to know

Here are six things you may not know about Canadian citizenship:

Proud Canadian

Canada, like almost the entire American continent, manages a concept of ‘jus soli,’ which means that anyone born in its territory is a Canadian citizen, regardless of immigration status.

Almost the rest of the planet has stricter citizenship laws, which means receiving citizenship from one of the parents.

Get a passport

Getting a Passport is rather easy these days. Anyone of Canadian nationality can apply for a passport. Who to apply for a passport application:To apply for a passport, you can fill out the form online. However, you must then print it before ..

Read More

A “young” citizenship

For over 400 years, immigrants have been arriving in the territory that is now Canada. However, Canadian citizenship barely turned 70 in 2017.

Before 1947, the “Canadians” were legally British citizens. However, several and complex laws were introduced since the Confederation (1867) to gradually recognize the character of “Canadian citizen,” such as those born in this territory. So, for example, the troops were distinguished during the two world wars.

Integration model

About a quarter of a million immigrants arrive in Canada every year. and most of them, over the years, will join the “big Canadian family.” The country has the highest naturalization rate in the world.

According to the Ministry of Immigration, 85% of all immigrants end up becoming Canadian citizens.

A family that grows

In the last decade, more than 1.75 million immigrants have sworn in as Canadian citizens. The number of applications waiting to be processed is almost every year greater than the processing capacity.

Also, more than 2,000 swearing ceremonies are held every year throughout the country.

Sponsor a family member

There are two things to do to sponsor any of your family members. The formal demand for family reunification comprises two steps: The permanent resident or Canadian citizen must file a sponsorship claim. The family member ...

Read More

An easier process

The government of Justin Trudeau introduced a reform ( which became effective on October 11 ) to reduce residence times before being able to apply for Canadian citizenship, which went down to three years throughout five.

It became accessible from the beginning of the 20th century. The three years were the requirement for immigrants who wanted to naturalize.

The oath, more than words

Many are surprised or even laugh that to become Canadian citizens, they have to recite a pledge to Queen Elizabeth II. It is more than a symbolic act. It has a legal character. And for that reason that the officers will be pending in the ceremony that all the participants are, effectively, reciting the oath.

However much, Elizabeth II is officially the queen of Canada.

Get proof of citizenship

The citizenship certificate is official proof of your Canadian citizenship. Canadians born in Canada or abroad to Canadian parents can apply to prove their Canadian citizenship. Remember: this is not a passport or a second ID card.

Read More

Free online assessment

Latest News

en_USEnglish
ms_MYBahasa Melayu he_ILעִבְרִית ja日本語 zh_TW繁體中文 zh_HK香港中文版 zh_CN简体中文 ko_KR한국어 arالعربية hi_INहिन्दी pa_INਪੰਜਾਬੀ id_IDBahasa Indonesia urاردو es_MXEspañol de México ru_RUРусский bn_BDবাংলা tr_TRTürkçe viTiếng Việt pt_PTPortuguês mrमराठी fr_FRFrançais en_USEnglish