Bienvenue au Canada Avocat en appel et parrainage de conjoints

Heure du contact

Du lundi au samedi: de 9h00 à 18h00

Envoyez-nous un mail
Section d'appel des réfugiés

25 mai 2021PAR Immigration au Canada

En général, la Section d'appel des réfugiés du Canada travaille avec les immigrants et les réfugiés d'autres pays. Ils s'occupent de tous les appels et demandes d'asile. Aussi, ils assurent souvent la protection des immigrants et des réfugiés. Cette division d'appel est principalement basée sur des documents et des papiers. Ils acceptent rarement tout autre appel ou réclamation autre qu'une réclamation sur papier.

Pour faire appel à la Section d'appel des réfugiés du Canada, vous devrez peut-être suivre certaines procédures légales. De plus, vous devez être admissible à cet appel. La Section d'appel des réfugiés a ses propres règles et lois. Si vous remplissez toutes ces conditions, vous pourrez interjeter appel auprès de la Section d'appel des réfugiés.

Dans cet article, nous allons explorer toutes les informations de base sur la Section d'appel des réfugiés. Continuez à lire l'intégralité de l'article pour en savoir plus.

Admissibilité à la Section d'appel des réfugiés

Si vous souhaitez interjeter appel auprès de la Section d'appel des réfugiés du Canada, la première chose que vous devez faire est d'y être admissible. Pour en bénéficier, vous devez remplir certains critères. Et cela aiderait si vous vous rappeliez également que vous pourriez également être inadmissible à la Section d'appel des réfugiés pour des raisons spécifiques. Ils sont dans les suivants,

  • Si votre appel est jugé sans fondement
  • Si la division d'appel des refuges estime que votre appel n'a aucun fondement raisonnable.
  • Si vous ne remplissez pas toutes les conditions de la division d'appel
  • Si votre demande d'asile a déjà été rejetée par la section d'appel.
  • Si la demande est rejetée ou retirée par l'autorité.

Section d'appel des réfugiés

Comment faire appel d'une décision de refus d'immigration au Canada?

Il y a essentiellement deux étapes générales pour lancer un appel. Lorsque vous obtenez l'approbation de la Section de la protection des réfugiés, vous devez commencer l'appel dans les 15 jours. Premièrement, vous devez soumettre l'avis d'appel dans les 15 jours à la section d'appel des réfugiés. Supposons que vous ayez d'autres personnes faisant partie de la réclamation. Ensuite, ils doivent également soumettre des formulaires séparés.

Ensuite, à l'étape suivante, vous devez soumettre le dossier de l'appelant. Le dossier de l'appelant doit être dû dans les 30 jours. Dans cette étape, vous pouvez rendre votre appel et réclamer plus parfait. Parce que lorsque vous soumettez le dossier de l'appelant, il comprendra tous les documents nécessaires concernant votre réclamation. Avant de soumettre le dossier de l'appelant, il existe certaines règles et règlements de l'appelant. C'est pourquoi vous devez parcourir les lignes directrices et les instructions de l'appelant au préalable.

Lisez aussi: Processus d'appel d'Immigration Canada

Que se passe-t-il si votre demande d'asile est rejetée au Canada?

Si vous ne remplissez pas tous les critères nécessaires de la section d'appel des réfugiés, votre demande d'asile peut être rejetée. Si la Section d'appel des réfugiés rejette votre demande d'asile, vous pouvez demander un nouvel examen de votre demande. Après cela, la Cour fédérale du Canada procédera à un examen judiciaire de votre demande.

Cependant, si vous souhaitez éviter les risques de votre appel, vous pouvez alors, avant de soumettre votre dossier, demander une évaluation des risques avant renvoi. Bien que dans un délai d'un an, vous ne pouvez pas être en mesure de demander l'évaluation des risques. Là encore, cela vous aidera beaucoup dans votre demande de refus.

Que fait la Section de la protection des réfugiés?

La Section de la protection des réfugiés s'occupe habituellement des demandes d'asile et de leur protection. Ils sont également connus sous le nom de RPD, en bref. Tout en traitant les appels et les demandes d'asile, ils doivent également décider de la protection des réfugiés. Ils ont des lois et des règlements uniques. Si un réfugié a besoin de protection, il doit passer par toutes ces lois juridiques et remplir les critères pour y être éligible.

Lisez aussi: Appels en matière de parrainage de conjoint

Pouvez-vous gagner un appel?

Si vous respectez toutes les lois et tous les règlements de la section d'appel des réfugiés et si vous pouvez remplir tous les critères nécessaires, la section d'appel des réfugiés accordera votre demande d'asile. Mais les personnes qui déposent une réclamation pour la première fois sont confuses et font tellement d'erreurs. En conséquence, ils perdent l'appel.

Que se passe-t-il si vous perdez un appel ?

Vous pouvez perdre un appel. Tout d'abord, si vous n'êtes pas éligible à l'appel des réfugiés, vous serez disqualifié en premier lieu. Si vous ne suivez pas les procédures légales, vous risquez alors de perdre un appel. Si vous perdez un appel, vous devriez être paniqué parce que vous aurez encore une chance de demander un contrôle judiciaire. Vous pouvez en faire la demande auprès du tribunal fédéral de votre région.

Comment perfectionnez-vous votre appel à la Section d'appel des réfugiés?

Il existe certains moyens que vous pouvez suivre pour parfaire votre appel à la Section d'appel des réfugiés. Tout d'abord, vous pouvez demander de l'aide et consulter un professionnel de l'immigration. Obtenir de l'aide juridique vous aidera toujours à parfaire votre processus d'appel. En outre, cela deviendra tellement plus facile pour vous dans la procédure.

Dans le tribunal fédéral de votre pays ou état, vous trouverez également de nombreux avocats professionnels pour une assistance juridique. Même si cela vous coûtera de l'argent, cela vous aidera beaucoup à faire appel à la Section d'appel des réfugiés.

La ligne de fond

Afin d'être admissible à la demande d'appel de refuge, vous devez suivre les étapes mentionnées ci-dessus. Parfois, vous pouvez les trouver compliquées et difficiles si vous le faites pour la première fois. C'est pourquoi il est toujours conseillé de demander l'aide juridique d'un expert professionnel.

Vous pouvez également passer en revue les facteurs mentionnés ci-dessus pour les comprendre plus clairement. Vous pouvez également trouver toutes les lois et règlements sur le site Web de la Section d'appel des réfugiés.

Vous pouvez tous les vérifier avant de déposer votre appel. J'espère que cet écrit vous a aidé à comprendre toutes les informations de base sur la Section d'appel des réfugiés.

 

 

Nous sommes expérimentés dans les questions d'immigration et sommes fiers de servir les gens dans le monde. Nous visons à rendre le processus d'immigration aussi simple que l'eau.

Afficher tous les messages
fr_FRFrançais

Welcome To Canada Immigration Appeal & Spousal Sponsorship Lawyer

Contact time

Mon-Sat: 9.00-18.00

Refugee Appeal Division

May 25, 2021BY Dale Carroll

Generally, the refugee appeal division of Canada works with immigrants and refugees from other countries. They deal with all the refugee appeals and claims. Also, they often make sure the protection of the immigrants and the refugees. This appeal division is mostly based on documents and papers. They rarely accept any other appeal or claim other than a paper-based claim.

In order to appeal in the refugee appeal division of Canada, you may need to follow certain legal procedures. Also, you need to be eligible for that appeal. The refugee appeal division has its own rules and laws. If you can fulfill all those requirements, you will be eligible to appeal to the refugee appeal division.

In this writing, we are going to explore all the basic information about the refugee appeal division. Keep reading the entire article to learn more.

Eligibility for the Refugee Appeal Division

If you want to file an appeal to the refugee appeal division of Canada, the first thing you need to do is to be eligible for it. To qualify for it, you need to fulfill certain factors. And it would help if you also remembered that you also could be ineligible by the refugee appeal division for specific reasons. They are in the following,

  • If your appeal is found baseless
  • If the refuge appeal division finds your appeal has no reasonable basis.
  • If you do not fulfill all the requirement of the appeal division
  • If your refugee claim is rejected by the appeal division previously.
  • If the claim is dismissed or withdrawn by the authority.

Refugee Appeal Division

How Do I Appeal an Immigration Refusal Decision to Canada?

There are basically two general steps to start an appeal. When you get approval from the refugee protection division, you must begin the appeal within 15 days. Firstly, you need to submit the notice of appeal within 15 days to the refugee appeal division. Suppose you have any additional people who are a part of the claim. Then they also need to submit separate forms.

Then in the next step, you need to submit the appellant’s record. The appellant’s record should be due within 30 days. In this step, you can make your appeal and claim more perfect. Because when you submit the appellant’s record, it will include all the necessary materials regarding your claim. Before submitting the appellant’s record, there are some appellant’s rules and regulations. That is why you need to go through the appellant’s guidelines and instructions beforehand.

Read Also: Immigration Canada Appeal Process

What Happens If Your Refugee Claim is Rejected in Canada?

If you fail to fulfill all the necessary criteria of the refugee appeal division, then your refugee claim can be rejected. If the refugee appeal division rejects your refugee claim, you may apply for a further review of your claim. After that, the federal court of Canada will do a judicial review of your claim.

However, if you want to skip the risks of your appeal, then before submitting your file, you can apply for a pre-removal risk assessment. Though within one year, you cannot be able to apply for the risk assessment. Then again, it will help you a lot in your refusal claim.

What Does the Refugee Protection Division Do?

The refugee protection division usually deals with refugee claims and their protection. They are also known as RPD, in short. While dealing with the refugee appeals and claims, they also need to decide the refugee protection. They have some unique laws and regulations. If any refugee needs protection, they need to go through all these legal laws and fulfill the criteria to be eligible for it.

Read Also: Spousal Sponsorship Appeals

Can You Win an Appeal?

If you follow all the legal laws and regulations of the refugee appeal division and if you can fulfill all the necessary criteria, then the refugee appeal division will grant your refugee claim. But people who file a claim for the first time get confused and make so many mistakes. As a result, they lose the appeal.

What Happens If You Lose an Appeal?

You may lose an appeal. First of all, if you are not eligible for the refugee appeal, you will be disqualified in the first place. Then you fail to follow the legal procedures, and then you may lose an appeal. If you lose an appeal, you should be panicked about it because you will still have some chance to apply for judicial review. You can apply for it to the federal court of your area.

How Do You Perfect Your Appeal to the Refugee Appeal Division?

There are certain ways that you can follow to perfect your appeal to the refugee appeal division. First and foremost, you can seek help and consult with an immigration professional. Getting legal help will always help you to perfect your appeal process. Also, it will become so easier for you in the procedure.

In the federal court of your country or state, you will also find plenty of professional lawyers for legal help. Though it will charge you some money, it will help you a lot in appealing to the refugee appeal division.

The Bottom Line

In order to eligible for the refuge appeal claim, you need to follow the steps mentioned above. Sometimes, you may find them complicated and difficult if you are doing it for the first time. That is why it is always advisable for you to seek legal help from any professional expert.

You can also go through the factors mentioned above to understand them more vividly. You can also find all the laws and regulations on the website of the refugee appeal division.

You can check them all before filing your appeal. Hopefully, this writing helped you to understand all the basics information about the refugee appeal division.

 

 

en_USEnglish