Bienvenue au Canada Avocat en appel et parrainage de conjoints

Heure du contact

Du lundi au samedi: de 9h00 à 18h00

Envoyez-nous un mail

Vous voulez vous battre contre une décision d'immigration? Notre pratique du droit des litiges en matière d'immigration peut vous aider lorsque les décisions en matière d'immigration ne vous conviennent pas.

Nous pouvons lancer un litige en votre nom lorsque :

  • Votre demande de visa est refusée.
  • L'entrée au Canada vous est refusée.
  • Vous êtes un réfugié.
  • Vous demandez à rester au Canada pour des raisons humanitaires.
  • Vous risquez la déportation.
  • Vous avez été arrêté ou détenu par l'ASFC, ou savez que vous faites l'objet d'une enquête de l'ASFC.
  • Vous devez faire appel d'un refus de résidence permanente.
  • On vous a ordonné de comparaître à une audience d'admissibilité.
  • Les autorités de l'immigration vous accusent de ne pas respecter vos obligations de résidence.

Nos avocats sont parmi les plaideurs les plus coriaces au Canada, et nous pouvons vous aider en préparant votre dossier et en plaidant en votre nom. Lorsque les chances semblent impossibles, nos avocats peuvent vous aider.

Demandes refusées

Vous pouvez faire appel de toute décision relative à la résidence permanente, mais vous ne pouvez pas faire appel d'autres types de décisions en matière d'immigration. Pourtant, vous pouvez demander un examen judiciaire de toute question d'immigration. Cet examen est porté devant la Cour fédérale.

L'examen n'entendra pas de nouvelles preuves, mais vous permettra de montrer que le refus viole la loi canadienne, le refus a nié les faits de votre cas, ou le refus a enfreint les principes d'équité et de justice.

Dans tous les cas, vous disposez d'un délai à respecter.

  • Vous avez 15 jours pour demander un contrôle judiciaire si vous êtes dans le pays.
  • Vous disposez de 30 jours pour demander une révision judiciaire des décisions relatives à la citoyenneté ou à la résidence permanente.
  • Si vous êtes à l'extérieur du Canada, vous disposez de 60 jours pour demander une révision judiciaire de votre demande.

Refus des demandes d'asile

Il y a peu de choses plus stressantes que le refus de votre demande d'asile. Entendre que le Canada veut vous renvoyer dans votre propre pays est terrifiant. Nous pouvons vous aider en demandant une évaluation des risques avant renvoi ou ERAR. Ce processus aide à prouver que vous êtes en danger de torture, de persécution ou de traitement cruel et inhabituel doit être renvoyé dans votre pays d'origine.

Vos avocats devront fournir aux tribunaux des preuves qui n'étaient pas disponibles lorsque votre demande d'asile initiale a été entendue. De plus, ils doivent être en mesure de démontrer qu'il n'y avait aucun moyen de rendre les informations disponibles au moment où vous avez fait votre demande. Si votre équipe de contentieux de l'immigration réussit avec le processus d'ERAR, vous obtiendrez le statut de résident permanent. Si votre ERAR échoue, vous pouvez faire appel en révision judiciaire comme toute autre personne dont toute autre demande a été refusée.

Une autre option consiste à interjeter appel auprès de la Section d'appel des réfugiés de la Commission de l'immigration et du statut de réfugié du Canada.

Ne tentez pas ce processus seul. Les enjeux sont trop élevés et le danger est trop grand. Obtenez l'aide de l'un de nos avocats expérimentés en droit de l'immigration pour vous assurer que votre dossier est aussi solide que possible.

Défense de suppression

Si vous faites face à une expulsion en raison d'accusations criminelles au Canada ou dans votre pays d'origine, nos avocats spécialisés en droit de l'immigration peuvent vous aider.

Nous aidons quand :

  • Vous avez été accusé d'avoir dépassé votre visa.
  • Vous avez été accusé d'interdiction de territoire en raison d'accusations criminelles.
  • Vous avez été accusé de fausse déclaration.
  • Vous êtes expulsé pour des raisons de sécurité.

Nous pouvons arrêter le processus de suppression dans son élan en demandant un report ou demander une suspension de la Cour fédérale.

La défense contre l'éloignement nécessite une expertise juridique pointue et la rédaction d'arguments juridiques approfondis. Nous pouvons vous aider à justifier pourquoi vous devriez être autorisé à rester au Canada. Nous pouvons également vous aider à garantir votre liberté si vous avez été arrêté ou détenu par CRSA.

Audiences sur l'admissibilité

Si le gouvernement fédéral estime que vous n'êtes pas admissible à rester au Canada ou à être admis au Canada, il peut alors fixer une audience d'admissibilité. Vous devrez naviguer dans ces audiences avec l'aide d'un avocat expérimenté en litige d'immigration.

Il existe cinq types d'interdiction de territoire. Le premier est l'interdiction de territoire pour délit. Cela s'applique aux espions, aux terroristes, à ceux qui ont commis des violations des droits de la personne, à ceux qui ont commis un crime punissable d'au moins dix ans au Canada, ou à ceux dont on peut prouver qu'ils font partie d'organisations criminelles.

La seconde est l'interdiction de territoire pour raisons médicales. Le Canada sait que si vous devenez résident permanent, il devra vous fournir une assurance-maladie gouvernementale. Ils veulent s'assurer que votre santé n'est pas telle qu'elle imposera un fardeau indu à ce système.

Troisièmement, il y a l'interdiction de territoire financière, dans laquelle le gouvernement rejette votre demande au motif que vous n'avez pas les fonds pour subvenir à vos besoins pendant que vous êtes au Canada. Si vous essayez de parrainer un membre de votre famille en tant que résident permanent, vous devez prouver que vous pouvez subvenir à vos besoins et à ceux du membre de la famille que vous souhaitez parrainer pendant une période d'au moins trois ans.

Quatrièmement, il y a interdiction de territoire au motif que vous avez fourni des informations fausses, trompeuses ou frauduleuses sur votre demande de visa ou de résidence permanente.

Enfin, il y a interdiction de territoire au motif que vous avez enfreint la loi canadienne sur l'immigration à un moment donné au cours de votre passé.

Nous vous rencontrerons pour discuter des raisons exactes pour lesquelles le gouvernement s'inquiète de votre admissibilité. Ensuite, nous commencerons à rassembler les preuves dont nous aurons besoin pour justifier votre admissibilité. Au besoin, nous trouverons des témoins qui peuvent aider à soutenir votre cas.

Nous transformerons cette preuve en un argument juridique persuasif qui pourra sauver votre demande de visa.

Les litiges en matière d'immigration sont stressants, mais notre équipe peut vous aider.

Nous avons aidé des milliers d'immigrants dans certains des cas les plus difficiles que la loi sur l'immigration puisse nous imposer. Nous avons des décennies d'expertise dans les lois et les stratégies juridiques nécessaires pour garantir que les agents d'immigration statuent en votre faveur.

Nous avons même des avocats parlant couramment le mandarin et le pendjabi dans notre équipe afin que vous puissiez obtenir de l'aide dans votre langue maternelle.

Lorsqu'un litige en matière d'immigration est en cours, il n'y a pas de temps à perdre. Si vous ou un membre de votre famille avez besoin d'aide, appelez-nous au  (604) 394-2777 pour prendre rendez-vous aujourd'hui. Nous sommes heureux de mettre en place un rendez-vous par chat vidéo.

Évaluation en ligne gratuite

    Évaluation d'immigration gratuite

    Découvrez vos options de visa en remplissant une évaluation en ligne gratuite.

    fr_FRFrançais

Welcome To Canada Immigration Appeal & Spousal Sponsorship Lawyer

Contact time

Mon-Sat: 9.00-18.00

Want to fight an immigration decision? Our immigration litigation law practice can help when immigration decisions don’t go your way.

We can launch litigation on your behalf when:

  • Your visa application is denied.
  • You’re refused entry to Canada.
  • You’re a refugee.
  • You’re applying to remain in Canada on humanitarian grounds.
  • You’re facing deportation.
  • You’ve been arrested or detained by CBSA, or know you are under investigation by the CBSA.
  • You need to appeal a denial of permanent residency.
  • You’ve been ordered to appear at an admissibility hearing.
  • Immigration authorities are accusing you of failing to meet your residency obligations.

Our attorneys are some of the toughest litigators in Canada, and we can help you by preparing your case and arguing on your behalf. When the odds seem impossible, our attorneys can help.

Denied Applications

You can appeal any decision that relates to permanent residency, but cannot appeal other types of immigration decisions. Yet you may request a judicial review of any immigration matter. This review goes before the Federal Court.

The review won’t hear new evidence, but will allow you to show that the denial violates Canadian law, the denial has denied the facts of your case, or the denial has breached the principles of fairness and justice.

In every case you have a time limit that must be observed.

  • You have 15 days to request a judicial review if you are in the country.
  • You have 30 days to request a judicial review of citizenship or permanent residency decisions.
  • If you are outside of Canada you have 60 days to request a judicial review of your application.

Refugee Claim Denials

There are few things more stressful than having your refugee claim denied. Hearing that Canada wants to send you back to your own country is terrifying. We can help by requesting a pre-removal risk assessment or PRRA. This process helps prove that you are in danger of torture, persecution, or cruel and unusual treatment should be sent back to your home country.

Your attorneys will have to provide the courts with evidence that wasn’t available when your original refugee claim was heard. In addition, they need to be able to show that there was no way to make the information available at the time when you made your claim. If your immigration litigation team makes a successful case with the PRRA process then you will be granted permanent residency status. If your PRRA fails you can appeal for judicial review just like anyone else who has had any other kind of application denied.

Another option is to appeal to the Refugee Appeal Division at the Immigration and Refugee Board of Canada.

Do not attempt this process alone. The stakes are too high and the danger is too great. Get help from one of our experienced immigration lawyers to ensure that your case is as strong as possible.

Removal Defense

If you are facing deportation due to criminal charges either in Canada or your home country then our immigration litigation attorneys can help.

We help when:

  • You’ve been accused of overstaying your visa.
  • You’ve been accused of inadmissibility due to criminal charges.
  • You’ve been accused of misrepresentation.
  • You’re being deported for security reasons.

We can stop the removal process in its tracks by requesting a deferment, or ask for a Federal Court Stay.

Removal defense requires keen legal expertise and the drafting of in-depth legal arguments. We can help make a case for why you should be allowed to remain in Canada. We can also help you secure your freedom if you’ve been arrested or detained by CRSA.

Admissability Hearings

If the federal government believes you are not eligible to remain in Canada or to be admitted to Canada then they may schedule an admissibility hearing. You will need to navigate these hearings with the help of an experienced immigration litigation attorney.

There are five kinds of inadmissibility. The first is criminal inadmissibility. This applies to spies, terrorists, those who have committed human rights violations, those who have been committed of any crime punishable by at least ten years in Canada, or those who can be proven to be part of criminal organizations.

The second is medical inadmissibility. Canada knows if you become a permanent resident that they’ll have to provide you with government health insurance. They want to make sure your health is not such that it will place an undue burden on this system.

Third, there is financial inadmissibility, in which the government rejects your application on the grounds that you do not have the funds to support yourself while you are in Canada. If you are attempting to sponsor a family member in as a permanent resident you have to show that you can support both yourself and the family member you want to sponsor for a period of at least three years.

Fourth, there is inadmissibility on the grounds that you gave false, misleading, or fraudulent information on your application for a visa or for permanent residency.

Finally, there is inadmissibility on the grounds that you violated Canadian immigration law at some time during your past.

We’ll meet with you to discuss exactly why the government is worried about your eligibility. Then we’ll begin gathering the evidence that we will need to make a case for why you are admissible. When necessary, we will find witnesses who can help support your case.

We’ll turn this evidence into a persuasive legal argument that can save your visa application.

Immigration Litigation is Stressful, But Our Team Can Help.

We’ve helped thousands of immigrants with some of the most challenging cases that immigration law can throw at us. We have decades of expertise in the laws and legal strategies required to help ensure that immigration officials rule in your favor.

We even have fluent Mandarin and Punjabi attorneys on staff so you can get help in your native language.

When immigration litigation is pending there’s no time to waste. If you or a family member need help, call us at  (604) 394-2777 to make an appointment today. We are happy to set up a video chat appointment.

Free online assessment

    Free Immigration Assessment

    Find out your options for visa by completing a free online assessment.

    en_USEnglish